Elon Musk veut transformer X (Twitter) en application de rencontre
Le milliardaire à la tête de X, SpaceX et Tesla n’en finit pas de modifier son réseau social. Cette fois, Elon Musk a affirmé vouloir ajouter la possibilité de faire des rencontres sur X, façon Tinder.
Depuis le rachat de Twitter, devenu X, l’année dernière, Elon Musk affirmait déjà vouloir en faire une super-application similaire au géant chinois WeChat. Il semblerait ainsi que le milliardaire soit en train d’exécuter son plan. En effet, X va bientôt vous permettre de streamer à la manière de Twitch, ou encore de faire vos achats en ligne. D’ailleurs, l’application d’Elon Musk pourrait bientôt remplacer votre banque.
La semaine dernière, X célébrait le premier anniversaire du rachat de Twitter par Elon Musk. À cette occasion, l’entreprise a organisé une importante réunion qui incluait l’ensemble des membres de la direction. Elon Musk en a donc profité pour prendre la parole et a longuement évoqué son ambition de faire de X une super-application.
X (Twitter) : “Alors, le X Dating est au coin de la rue ?“
Ses ambitions incluent le contrôle de la “vie financière” des utilisateurs de X via un vaste réseau bancaire in-app, mais aussi le remplacement de plateformes telles que YouTube et LinkedIn par X. Mais le milliardaire a aussi discrètement évoqué les possibilités de rencontres offertes par X.
Elon Musk aurait ainsi déclaré : “Il est évident que j’ai trouvé quelqu’un et que des amis à moi ont trouvé des gens sur la plateforme […] Vous pouvez savoir si vous êtes un bon parti en fonction de ce qu’ils écrivent“. Linda Yaccarino, nouvelle PDG de X, a répondu : “Alors, le X Dating est au coin de la rue ?“.
Le patron de X aurait alors répondu : “Oui. Il y a déjà des choses qui se passent dans une certaine mesure. Mais je pense que nous pourrions être en mesure d’améliorer la situation des rencontres […] Une partie de la question est de savoir comment découvrir des personnes intéressantes.”
X n’est pas le seul réseau social à vouloir se doter d’une application de rencontre. En effet, Meta a déjà tenté l’expérience via Facebook Dating. Toutefois, ce dernier n’a pas rencontré le succès espéré et a peu à peu sombré dans l’oubli.
Source : futurism