En attendant la sortie de GTA 6, GTA 5 bat des records de vente

Plus de 11 ans après sa sortie, les ventes de GTA 5 ne faiblissent pas. En effet, le jeu continue à se vendre à plusieurs millions d’exemplaires par an, et vient de franchir le cap des 200 millions d’exemplaires vendus depuis son lancement.

Grand Theft Auto 6 est sans doute le jeu le plus attendu du moment. Celui-ci a été dévoilé l’année dernière, Take-Two, l’éditeur du jeu, ayant publié la toute première bande-annonce de GTA 6. Et, tandis que la sortie du sixième opus de la saga des Grand Theft Auto pourrait être repoussée à 2026, GTA 5, sorti en 2013, semble être toujours aussi populaire auprès des joueurs, notamment via son mode multijoueur, GTA Online.

Crédit photo : Take-Two/Rockstar

Grand Theft Auto 5, disponible sur pas moins de trois générations de consoles, continuerait de se vendre à environ cinq millions d’exemplaires tous les trois mois selon Take-Two. Le jeu a ainsi franchi le cap symbolique des 200 millions d’exemplaires vendus, ce qui lui assure une bonne place sur le podium des jeux les plus vendus de tous les temps.

GTA 5 fait mieux que The Witcher 3

En effet, GTA 5 se retrouve en deuxième position, derrière le célèbre Minecraft, qui s’est écoulé à près de 300 millions d’exemplaires au total. Take-Two indique également que Red Dead Redemption 2, sorti il y a six ans, s’est vendu à 64 millions d’exemplaires dans le monde. Le jeu de type western en monde ouvert campe donc la septième place des jeux les plus vendus de tous les temps, passant devant The Witcher 3, qui s’est écoulé à près de 50 millions d’exemplaires.

Lancé le 17 septembre 2013 sur Playstation 3 et Xbox 360, GTA 5 a immédiatement reçu un excellent accueil critique. Sur Metacritic, le jeu de Rockstar affiche un Metascore de 97, tandis que les utilisateurs lui attribuent une note moyenne de 8,5/10.

Le prochain volet de la franchise, GTA 6, s’inspire de l’un de ses prédécesseurs, GTA : Vice City. Le jeu se déroule donc dans le Miami fictif de Rockstar, mais pas que. En effet, contrairement à son “petit frère”, GTA 6 vous permettra d’arpenter une carte bien plus vaste, composée, outre la ville principale, des emblématiques marécages de Floride.

Source : IGN