Epic Games et l’ESA s’associent pour proposer un Fortnite dans l’espace
Epic Games, l’Agence spatiale européenne (ESA) et Hassell se sont associés afin de proposer Lunar Horizons, un jeu dans lequel les adeptes du célèbre Fortnite pourront construire un habitat lunaire.
Le retour de l’Homme sur la lune via la mission Artemis 3, prévu pour 2026, aura relancé l’intérêt du public en ce qui concerne la colonisation lunaire. En effet, plusieurs pays, dont la Chine, prévoient d’y installer une base permanente. Une telle entreprise semble ainsi être un terrain propice au développement de divers jeux vidéo. D’ailleurs, le célèbre Minecraft dispose déjà d’un mod baptisé Lunarcraft, qui vous permet de construire votre propre base lunaire.
Mais c’est cette fois au tour de l’extrêmement populaire battle-royale Fortnite, propriété d’Epic Games, de se lancer dans l’aventure en proposant Lunar Horizons. Toutefois, contrairement au jeu de base, le but du jeu ne sera pas uniquement de combattre les autres joueurs. En effet, le jeu, qui a été testé par de vrais astronautes de l’ESA, est avant tout à but éducatif.
Lunar Horizons, un Fortnite à but éducatif ?
La description officielle du jeu précise ainsi : “Lunar Horizons est une réimagination immersive en 3D d’une future mission lunaire internationale vers le pôle sud de la lune. En tant que joueur, vous devez collecter des ressources pour construire l’habitat lunaire Hassell tout en découvrant les merveilles de l’exploration spatiale. Lunar Horizons ne se résume pas à la victoire, prenez le temps de parler aux astronautes et d’interagir avec les points d’informations présents dans le paysage lunaire pour en savoir plus sur cette mission réelle et sur l’espace !“
Afin de mener à bien ce projet, l’équipe Fortnite a collaboré étroitement avec le cabinet international d’architecture et de design Hassell et l’ESA. Ces deux organisations ont fourni des modèles numériques du futur habitat lunaire et de l’atterrisseur à intégrer dans l’Unreal Editor de Fortnite.
Les joueurs devront ainsi se rendre dans la région sud de la lune, où leur objectif sera de collecter activement de l’eau et de l’hélium 3 pour achever la construction de l’habitat lunaire permanent de l’ESA.
Source : space.com