Extreme-Down.me : l’annuaire pirate change d’adresse et devient Extreme-Down.one

Extreme-Down.me a encore changé d’adresse pour devenir Extreme-Down.one. Ces derniers temps plusieurs sites pirates comme t411 ont changé d’adresse sans donner beaucoup d’explication. Là encore, les responsables n’ayant pas motivé leur décision. Pour l’heure le site reste accessible via les deux adresses. 

Extreme-Down.me vient encore une fois de changer d’adresse. Après être passé en vrac par la Colombie (.co), les îles Coco (.cc), l’Inde (.in) et dernièrement le Monténégro (.me), le site adopte le nom de domaine non-géographique .one. Pendant ce temps, le site reste accessible via son adresse .me pendant, on imagine, encore quelques temps.

Comme t411, Extreme-Down change de temps à autres de nom de domaine, sans toujours donner d’explication. Evidemment, la nature même du site, et le fait qu’on y trouve quantité de liens vers des sites permettant de télécharger illégalement des contenus protégés par le droit d’auteur explique sans doute cela.

Pourquoi Extreme-Down.me change d’adresse et devient Extreme-Down.one

Le site Extreme-Down prend beaucoup de précautions pour ne pas tomber sous le coup de la loi. Affirmant être conforme à la législation américaine, le site fait très attention à ne rien stocker directement sur le site, se contentant de rediriger vers des services de stockage tels que 1Fichier, Uploaded, Uptobox, Rapidgator, Rockfile, Turbobit, ou encore Nitroflare.

Mais le destin de Zone-Téléchargement nous montre que les administrateurs du site ne sont à l’abri de rien. Extreme-Down y ressemble en effet beaucoup et pourrait donc tôt où tard se trouver dans le collimateur de la justice qui pourrait le faire fermer et condamner ses administrateurs.

Pour Zone-Téléchargements l’enquête a même pris une dimension internationale avec une perquisition musclée en Andorre. D’un autre côté, si l’offre des trackers francophones se réduit comme peau de chagrin, le piratage de films et de séries ne faiblit pas vraiment pour autant, mais mute vers d’autres plateformes. D’autant que, internet oblige, de nombreux fichiers se trouvent forcément sur d’autres sites.