Fable : la sortie du reboot tant attendu reportée à 2026

La saga Fable, qui a débuté en 2004, va avoir droit à un reboot complet très attendu par les fans. Mais, mauvaise nouvelle, la sortie du RPG de Playground Games a été repoussée à 2026…

Les reports de date de sortie ne sont pas rares dans le monde du jeu vidéo. On pense par exemple à Assassin’s Creed Shadows, dont Ubisoft a repoussé la sortie à 2025, ou encore à la Nintendo Switch 2, dont la sortie aurait également été décalée. Mais ici, il s’agit d’une franchise légendaire dans le monde du jeu vidéo : Fable. Le premier volet de la saga, développé par Lionhead Studios et publié par Microsoft, est sorti en 2004 sur Xbox.

Crédit photo : Playground Games

Voilà près de huit ans que Playground Games, à qui l’on doit notamment Forza Horizon, a annoncé le reboot de Fable pour la première fois. Après une courte pause, le studio s’est remis au travail en 2020, promettant une sortie cette année, en 2025. Malheureusement, les fans vont devoir attendre encore un peu.

Fable : une Albion plus belle que jamais

« Nous avions précédemment annoncé que Fable sortirait en 2025. Nous allons en fait donner plus de temps à Fable et il sortira désormais en 2026. », écrit Playground Games. « Même si je sais que ce n’est peut-être pas la nouvelle que les gens veulent entendre, je tiens à les assurer que l’attente en vaut vraiment la peine. »

Il est toutefois important de noter que le reboot de Fable est quasiment terminé, le développeur ayant simplement besoin de davantage de temps pour peaufiner son RPG. Craig Duncan estime ainsi que le jeu est « très jouable », et que ce dernier affiche « la version d’Albion la plus joliment réalisée que vous ayez jamais vue », rien que ça.

À lire > GTA 6 : on en sait plus quant à la date de sortie du jeu de Rockstar

« Il n’y a pas de plus grands fans de la franchise Fable que l’équipe de Playground qui la crée… c’est un équilibre vraiment amusant entre les principes du jeu qui sont fidèles à Fable et une réinvention moderne de la version de Playground Games de Fable. », ajoute le responsable.

Source : digitaltrends