Facebook massacre l’autonomie de votre batterie, voici la solution !
Facebook aurait enfin mis un terme au problème de l’impact qu’ont les applications de la firme sur les smartphones Android et iOS. Le fix aurait été appliqué côté serveurs après que de nombreux utilisateurs Android se soient plaints d’une étonnante réduction de leur autonomie consécutive à une mise à jour. Selon David Marcus, vice-président de la division produits messagerie chez Facebook, le problème vient d’être corrigé “côté serveurs”.
On vous l’avait déjà dit dans un article, mais ce n’est un secret pour personne : les pires applications pour smartphone, à cause de leur impact sur la batterie, c’est Facebook et Messenger. Enfin on peut mettre tout cela au passé, puisque visiblement, depuis aujourd’hui, des modifications ont été apportées “côté serveur” par la firme.
Et des captures d’écran faites par les utilisateurs montrent effectivement la disparition de Facebook et Messenger des apps les plus gourmandes. En fait, les choses s’étaient peu à peu améliorées côté autonomie. Il faut dire que pour Facebook, ce problème est un véritable marronnier, et la firme a investi pour tenter de régler le problème.
Et ce, particulièrement sur les terminaux Android, en raison des différences matérielles entre les marques et les modèles d’appareils. En décembre une mise à jour de Messenger apportait de nouvelles fonctionnalités, mais quelques temps après l’installation de l’upgrade, certains utilisateurs ont commencé à se plaindre d’un impact démesuré de l’application sur leur batterie.
L’histoire est remontée via Twitter à David Marcus, vice-président de la division produits messagerie qui englobe l’équipe de WhatsApp et de Messenger. Au terme d’un rapide échange, le responsable a annoncé que le problème venait d’être réglé “côté serveurs”. Et les premières captures d’écran montrent effectivement la disparition de Messenger et de Facebook de la liste des apps les plus énergivores sous Android.
@bestsportnascar @alxpap issue was isolated and fixed server side. If you restart Messenger the problem should be gone now. Very sorry.
— David Marcus (@davidmarcus) 10 janvier 2017
@bestsoirtnascar @alxpap le problème a pu être isolé et réglé côté serveurs. Si vous redémarrez Messenger, le problème ne devrait plus se produire. Vraiment désolé.- David Marcus (@davidmarcus)
- À lire également : L’abus de Facebook rend malheureux et aigri, selon une étude
Et vous, avez-vous constater une nette amélioration dans la consommation de batterie des applications Facebook ? N’hésitez pas à partager votre retour et vos captures d’écran, en mentionnant votre modèle de smartphone, dans les commentaires de cet article !