Facebook : comment savoir si quelqu’un vous a bloqué
Vous soupçonnez qu’un ami vous a bloqué sur Facebook, mais comment en avoir la confirmation ? C’est simple. On vous dit comment vérifier.
Les amitiés virtuelles sont à entretenir autant que celles dans la vraie vie. D’ailleurs, les deux mondes se croisent désormais et font partie intégrante de notre quotidien. Se faire des amies n’a jamais été aussi facile avec Facebook et les autres réseaux sociaux, mais il est tout aussi simple de s’en défaire via un simple blocage.
Avouons qu’à moins d’une faute très grave qu’on pourrait reprocher à une connaissance, la bloquer sur les réseaux sociaux est un acte qu’on peut considérer comme très méprisant. Vous soupçonnez quelqu’un de vous avoir bloqué sur Facebook et souhaitez en avoir la confirmation ? Voici comment le savoir.
Comment savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook ?
Il y a des signes qui alertent et qui bien souvent ne trompent pas. Vous ne voyez plus les publications de l’ami en question dans votre fil d’actualité. Le premier réflexe serait de chercher son profil dans la barre de recherche. Si vous ne le trouvez pas, il y a plusieurs éventualités :
- Le contact a changé de nom de profil Facebook
- Il a désactivé ou supprimé son compte Facebook
- Il vous a bloqué
L’un des rares moyens de savoir si vous avez été effectivement bloqué en éliminant les changements de nom de profil est d’essayer de remonter le fil des messages échangés par le passé. Si vous retrouvez le profil du contact (en reconnaissant sa photo par exemple), il vous sera facile de l’identifier. Auquel cas, la personne a simplement changé son nom.
Par ailleurs, même en cas de changement de nom, Facebook continue parfois d’afficher le profil du contact lorsqu’un ami le recherche avec son ancien nom. Cela permet d’éliminer facilement l’éventualité d’une suppression de compte. Pour finir, si vous avez accès à un autre compte Facebook, vous pouvez essayer de rechercher le profil de l’ami que vous soupçonnez de vous avoir bloqué. Si vous le retrouvez, vous avez enfin la confirmation qu’il vous a bien bloqué.