Facebook : Harry Potter fête ses 20 ans en jetant un sort au réseau social !
Facebook a fêté les 20 ans de la sortie du premier tome d’Harry Potter en permettant à ce dernier de jeter un sort à vos posts. Mentionnez Harry, Poudlard, Gryffondor, et les autres maisons de l’école, et ces mots deviendront clicables. La souris se transforme alors en baguette et la magie s’empare de Facebook ! Seul bémol, cet easter egg plutôt amusant n’est disponible que sur certains comptes.
Cela fait exactement 20 ans que nous avons fait la connaissance d’Harry Potter, le jeune sorcier dont l’histoire commence dans une Angleterre imaginaire au 4, Privet Drive. Alors pour fêter la sortie de Harry Potter à l’école des sorciers Facebook a décidé de marquer le coup, en déployant un easter egg assez amusant sur le réseau social. Certains mots en lien avec la saga deviennent ainsi clicables.
Facebook : Harry Potter fête ses 20 ans, le réseau social arbore un easter egg !
Si vous vous prêtez au jeu et que vous finissez par cliquer, alors votre souris va se transformer en baguette magique, et l’écran se couvrir d’enchantements. Ainsi certains mots permettent, dans leur version anglaise, de débloquer ce petit clin d’oeil aux romans de J.K. Rowling :
- Harry Potter
- Gryffindor
- Slytherin
- Ravenclaw
- Hufflepuff
Soit Harry Potter et le nom des 4 maisons de Poudlard. Une fois l’un de ces termes inscrit, que ce soit dans un post ou en commentaire, il devient donc clivable comme nous vous le disions plus haut. Hélas, certains parviennent à activer la fonctionnalité tandis que d’autres non. Il semblerait que l’easter egg prenne du temps à se déployer sur le réseau social.
Pour maximiser vos chances d’en profiter, nous vous recommandons de changer la langue de votre Facebook pour l’Anglais US, vu que tout est en VO. On espère aussi que cette fonctionnalité assez marrante sera encore active quelques jours pour que tout le monde puisse en profiter !
Voici ce à quoi ça ressemble quand ça marche :
Quand on écrit "Harry Potter" sur notre publication Facebook et qu'on appuie dessus, quelque chose de magique se passe. J'ADORE ! pic.twitter.com/BkvRT2Tbyt
— Pauline B. Frank (@peterunefille) June 26, 2017