Facebook : le fil d’actualité se met à jour avec plus d’options pour le personnaliser

En complément des algorithmes du réseau social, de nouveaux outils viennent d’être mis à disposition par Facebook afin que les utilisateurs puissent mieux gérer leur fil d’actualité. En voici un petit tour d’horizon. 

Facebook fil d'actualité
Image Unsplash

Le fil d’actualité Facebook contient des mises à jour de statut, des photos, des vidéos, des liens, des activités dans des applications et des mentions J’aime des utilisateurs, Pages et Groupes auxquels vous êtes abonné sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Aujourd’hui, Facebook vient d’annoncer le lancement de nouveaux outils afin de mieux paramétrer le fil d’actualité, que nous allons détailler. Profitons de cet article pour vous rappeler qu’une vaste campagne de phishing est en cours du Facebook et Messenger, prudence.

Le fil d’actualité de Facebook se met à jour, avec de nouveaux outils

Ces nouveaux outils permettent aux utilisateurs de réseau social d’avoir davantage de contrôle sur les contenus apparaissant dans leur fil d’actualité. Contrètement, ces derniers pourront désormais choisir qui pourra commenter leurs publications — lorsqu’elles sont publiques. Autrement dit, cette fonctionnalité permettra théoriquement de limiter les interactions potentiellement indésirables.

Ces nouveaux outils sont disponibles pour tous les utilisateurs, qu’il s’agisse de personnalités publiques, de créateurs ou de marques. « Ce nouvel outil est le dernier exemple en date de la façon dont nous vous aidons à contrôler et à organiser votre fil d’actualité afin qu’il reflète mieux qui vous êtes, à mesure que vos centres d’intérêt et priorités évoluent. Nous voulons également continuer de vous aider à comprendre pourquoi vous voyez le contenu que vous voyez dans le fil d’actualité », a indiqué Facebook dans un communiqué.

Voir aussi : Facebook : comment déconnecter votre compte de tous les appareils à distance

En outre, le réseau social en a profité pour dévoiler Favoris, un nouvel outil qui, comme son nom l’indique, permet de sélectionner des amis et des pages (jusqu’à 30) qui apparaîtront ensuite toujours en premier dans le fil d’actualité.

Il sera également possible de basculer entre le fil d’actualité automatique — dont les contenus sont choisis et triés par l’algorithme de Facebook — et le fil d’actualité trié par ordre chronologique, dans lequel les publications les plus récentes s’affichent en premier.

Rappelons qu’Instagram, Facebook et Uber Eats sont les 3 applications qui collectent (et revendent) le plus de données, selon une récente étude de pCloud menée sur iOS.