Falcon et le Soldat de l’Hiver : l’identité de Power Broker révélée ?
La mini-série Marvel Falcon et le Soldat de l’Hiver fait régulièrement référence à un antagoniste, le Power Broker, qui règne en maitre sur Madripoor. Son identité réelle est inconnue depuis le début de la série. Il semblerait bien que plusieurs indices aient permis de révéler son véritable nom dans l’épisode 4.
Les fans Marvel ont pu découvrir un excellent quatrième épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+. Cet épisode est crucial, car il révèle plusieurs indices permettant de déduire que Power Broker n’est autre que Sharon Carter, ex-agent du SHIELD et de la CIA. Cette dernière était en fuite après avoir aidé Steve Roger et Sam Wilson dans Captain America: Civil War. Si cette théorie peut paraitre étonnante, elle s’appuie pourtant sur de nombreux éléments disséminés entre les scènes d’action.
Pourquoi Sharon Carter pourrait bien être Power Broker
Suite au dernier épisode, de nombreuses raisons nous poussent à soupçonner que Carter elle-même pourrait être Power Broker. En effet, Sharon Carter occupe tout de même et étonnamment une position plutôt confortable et puissante sur l’île. Déjà, elle possède un chauffeur privé, ce qui n’est pas anodin.
Ensuite, elle a, en quelque sorte, un accès aux satellites, qu’elle a utilisé à la demande de Sam Wilson pour suivre les allées et venues du nouveau Captain America, John Walker (Wyatt Russell) dans l’épisode 4. Ce qui n’est pas tout à fait normal non plus.
Voir aussi : Falcon et le Soldat de l’Hiver : Anthony Mackie n’a pas passé d’audition pour le rôle de Falcon
Considérant que Madripoor est une nation dirigée par la pègre, avec Power Broker au sommet de la pyramide criminelle, Carter semble être extrêmement bien connectée avec les voleurs et les gangsters, surtout pour une ancienne espionne américaine. Certes, en tant qu’ancienne membre du S.H.I.E.L.D. et de la CIA, l’expertise de Sharon n’est pas critiquable. Mais tout de même, cela laisse perplexe. Son expérience fait qu’il est possible qu’elle ait un accès détourné aux satellites, et surtout, les compétences pour s’en servir.
Enfin, Sharon se promène également facilement à travers les points de contrôle de Madripoor. Elle ne montre aucune peur, aucune crainte à traverser l’île. Au final, tous ces éléments nous poussent à croire que Sharon Carter est le Power Broker. Est-ce vrai ? Nous le verrons bien.