Fallout 4 : La mise à jour next-gen va-t-elle retarder la sortie de Fallout London ?
La mise à jour next-gen de Fallout 4, annoncée à la surprise générale, pourrait avoir un impact négatif sur la sortie du très attendu mod Fallout London.
Alors que le succès de la série Fallout de Prime Video a provoqué un retour massif des joueurs sur les titres phares de Bethesda, le studio a récemment annoncé l’arrivée imminente de la mise à jour next-gen de Fallout 4. Mais il ne faut pas oublier que la Team Folon, un groupe de développeurs indépendants, travaille depuis des années au développement d’un énorme mod baptisé Fallout London, qui propose une immense carte représentant un Londres post-apocalyptique.
Dean Carter, chef de projet sur Fallout London, a ainsi expliqué pourquoi cette mise à jour next-gen, dont la sortie est prévue pour le 25 avril, a affecté le calendrier de développement du mod. Celui-ci affirme que Bethesda a pris son équipe au dépourvu, ce qui a provoqué un retard concernant la date de sortie de Fallout London.
Fallout 4 : une annonce inattendue
Le développeur dénonce notamment le fait que Bethesda ait annoncé au dernier moment la date de sortie de cette mise à jour, qui coïncide étrangement avec celle de la sortie de Fallout London. En effet, après des années de développement, l’ambitieux mod pour Fallout 4 devait voir le jour le 23 avril 2024.
Mais, à la surprise générale, Bethesda a jeté un pavé dans la mare en annonçant plus tôt ce mois-ci que sa propre mise à jour pour Fallout 4 sortirait seulement deux jours plus tard, soit le 25 avril 2024. L’importance de cette mise à jour aurait dû être prise en compte par les développeurs de Fallout London, qui se sont retrouvés pris au dépourvu.
Dean Carter précise ainsi : “Voici le problème : ils ont lâché au hasard qu’ils allaient sortir la mise à jour le 25 avril. Cela nous a donc, faute d’un meilleur terme, un peu gâchés […] Ils auraient pu nous dire : “Eh bien, écoutez, voici la date de sortie prévue. Peut-être que vous devriez mettre de l’ordre dans vos relations publiques, ou parler à vos fans, pour fixer les attentes, parce que c’est ce qui va se passer”, plutôt que de nous prendre par surprise, comme cela a été le cas.”
Source : IGN