Fallout 4 : il précommande le jeu avec 2240 capsules de bouteilles, Bethesda accepte !

[adsense_nw]

Dans le genre insolite, ce fan de Fallout a eu une idée tout simplement géniale pour précommander son exemplaire de Fallout 4. Il a envoyé au studio Bethesda qui développe le jeu pas moins de 2240 capsules de bouteilles et lettre pleine d’humour. Pour ceux qui n’auraient pas compris la référence, on vous explique ça tout de suite.

C’est en fait assez simple, la monnaie utilisée dans la série Fallout s’appelle « caps », ce qui signifie « capsule » en anglais. C’est donc logiquement que ce fan s’en sert de monnaie, y compris dans la vraie vie. C’est ainsi qu’il envoie deux cartons pleins de capsules de bouteilles pour précommander son jeu directement auprès de Bethesda. Le meilleur reste à venir, la lettre qui accompagne cette monnaie encombrante.

Au cas où ce ne serait pas évident, je suis un grand fan de la série. Il va sans dire que j’ai été très excité en apprenant de plus en plus de choses sur Fallout 4. J’ai également remarqué que vous acceptiez désormais les précommandes.

Je n’ai vu que les prix en dollars d’avant-guerre et, ne connaissant pas exactement le taux de change actuel, j’ai pris les devants en vous envoyant toutes les économies que j’ai pu accumuler depuis que j’ai joué à Fallout 3 pour la première fois.

D’après ma balance et un chiffre trouvé sur Wikipedia, il y a environ 2.240 caps. Cela devrait suffire, non ?

Ce fan, sous le pseudo GatorMacheteJr, vie vraiment dans Fallout et ne connaît que son monde post-apocalyptique où le dollar n’a plus court depuis longtemps, remplacé par les caps. Face à une telle initiative, Bethesda a répondu positivement à la demande de précommande de Fallout 4, par la voix de son community manager en chef Matt Grandstaff, qui a répondu avec humour dans un tweet « Oui, mon bureau sans la bière ».

Une histoire bien sympa, mais unique. Inutile de faire la même chose, Matt a bien précisé que cette demande a été acceptée, car il était le premier à le faire ;)