Fallout : ce jeu tombé dans l’oubli est maintenant disponible gratuitement

Les fans de la saga de Bethesda connaissent bien Fallout 3, le premier opus de la franchise à bénéficier de graphismes poussés. Mais, à l’origine, celui-ci devait prendre la forme de ses prédécesseurs, à savoir une vue isométrique, avant d’être abandonné.

Le succès de la série Fallout d’Amazon aura provoqué un retour en masse des joueurs sur les titres phares de Bethesda, notamment Fallout 4 et Fallout 76. Et, tandis que la communauté attend avec impatience l’arrivée du mod Fallout London, dont la sortie est imminente, un opus tombé dans l’oubli vient de reprendre vie. Il s’agit de Fallout Van Buren, qui devait être la suite directe de Fallout 2, avant d’être annulé par le développeur des deux premiers opus de la franchise, Black Isle Studios, un développeur de renom qui a fermé ses portes au début des années quatre-vingt.

Crédit photo : PJ & Co

Mais la communauté des moddeurs a persévéré, et s’est inspirée d’une démo de Van Buren qui a fuité en ligne, utilisant également de nombreux documents de conception du jeu qui ont fini par être révélés. Et, bonne nouvelle, le jeu est maintenant disponible gratuitement sous la forme d’un mod pour Fallout 2. Ce dernier, téléchargeable sur le Nexus Mod, prend le nom de Fallout Yesterday.

Fallout Yesterday : le petit frère de New Vegas ?

Bien plus qu’un mod, Fallout Yesterday est une complète refonte de Fallout 2. La mise à jour introduit ainsi d’innombrables fonctionnalités, dont plus de 100 nouveaux objets et armes ainsi que de nombreuses quêtes, qui se déroulent dans des environnements tels que le barrage Hoover présent dans le célèbre Fallout : New Vegas d’Obsidian. La présence de ce lieu n’est guère étonnante, quand on sait qu’Obsidian Entertainment, aujourd’hui propriété de Microsoft, était dirigé par Josh Sawyer, l’un des développeurs ayant travaillé sur Van Buren.

D’ailleurs, à l’origine, Van Buren devait suivre les périples d’un prisonnier ayant réussi à s’échapper dans le Sud-Ouest américain. Celui-ci aurait alors été amené à interagir avec la Légion de César, l’une des factions les plus emblématiques de Fallout : New Vegas. Fallout Yesterday devrait permettre aux fans de la franchise de patienter en attendant la sortie de Fallout 5, qui devrait voir le jour après The Elder Scrolls 6, la suite de Skyrim.

Source : kotaku