Fallout : le créateur du jeu original donne son avis concernant la série de Prime Video
Bien que Tim Cain, créateur de la licence Fallout, n’ait pas participé aux différents volets de la saga depuis plus de 20 ans, celui-ci continue de suivre l’évolution de la franchise. Ce dernier a ainsi tenu à donner son avis quant à la série Prime Video.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série Fallout d’Amazon a rencontré un succès considérable. Celle-ci est si populaire qu’elle a provoqué un retour en masse des joueurs, qui se sont remis à jouer à la plupart des titres de Bethesda, tels que Fallout 3, Fallout 4, ou encore Fallout 76. La série de Prime Video a ravi les fans de la licence, notamment en raison du respect de l’univers de Fallout, créé par Tim Cain, qui a participé à la conception des deux premiers opus de la licence.
Le créateur de Fallout a ainsi donné une longue interview publiée sur YouTube, au cours de laquelle Tim Cain a tenu à commenter la série de Prime Video. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a grandement apprécié la première saison de Fallout.
“Tout ressemble à Fallout. On a l’impression d’être dans Fallout.”
Tim Cain déclare ainsi : “Tout ressemble à Fallout. On a l’impression d’être dans Fallout. C’est difficile à faire, croyez-moi. Je sais à quel point c’est difficile. Il est facile d’écrire des choses post-apocalyptiques qui ne rentrent pas dans le moule Fallout, et il aurait été très facile pour eux de devenir trop ridicules accidentellement, d’avoir des choses du genre ‘ça ne fait pas partie de Fallout’. Mais ils ne l’ont pas fait.”
À lire > Fallout : les personnages de la série Amazon ont droit à leurs propres stats dans Fallout : Shelter
En revanche, si Tim Cain a apprécié le scénario de la série Fallout, l’homme a admis avoir manqué quelques éléments lors de son visionnage. En effet, si celui-ci a apprécié le fait que la série n’ait pas ajouté de narrateur pour tout expliquer aux téléspectateurs, Tim Cain estime que le manque d’exposition pourrait rendre la série “un peu plus difficile à comprendre” pour ceux qui n’ont pas joué à la série de RPG post-apocalyptiques.
Source : IGN