Fallout : le réalisateur de New Vegas se dit prêt à faire une suite
De tous les titres de la licence Fallout, New Vegas est sans doute celui qui aura le plus marqué les joueurs. Bonne nouvelle, le réalisateur du RPG post-apocalyptique se dit prêt à se lancer dans une suite, à condition que Bethesda ne lui impose pas trop de contraintes.
Le succès de la série Amazon a redonné un nouveau souffle à la licence Fallout de Bethesda, les joueurs revenant en masse sur des jeux tels que Fallout 4, Fallout 76, ou encore Fallout Shelter. D’ailleurs, Fallout 4 a récemment bénéficié de Fallout London, un énorme mod qui vous plonge dans un Londres post-apocalyptique. Mais le titre le plus apprécié de la franchise reste sans aucun doute Fallout : New Vegas, sorti en 2010 et développé par Obsidian Entertainment.
Les fans attendent avec impatience la sortie d’un New Vegas 2, pour replonger dans l’univers désertique du premier jeu. Le rachat de Bethesda par Microsoft a ravivé les espoirs de la communauté, qui espère que l’éditeur se lancera dans le développement de cette suite très attendue. Le réalisateur de New Vegas, Josh Sawyer, se dit prêt à se lancer dans l’aventure, mais sous certaines conditions.
Fallout New Vegas 2 : « Je pense qu’il y a encore une tonne d’histoires à raconter »
Josh Sawyer a récemment déclaré que, s’il était d’accord pour réaliser un New Vegas 2, il tient avant tout à avoir les mains libres. Le réalisateur veut ainsi éviter de subir certaines contraintes imposées par Bethesda, propriétaire de longue date de la licence Fallout.
Il déclare : « Je pense qu’avec n’importe quelle propriété intellectuelle, en particulier celle avec laquelle j’ai déjà travaillé, la question est de savoir ce que je veux faire cette fois-ci et que je n’ai pas pu faire la fois précédente. Et si ces contraintes sont vraiment contraignantes, alors ce n’est pas très attrayant, car qui veut travailler sur quelque chose où la seule chose qu’il veut explorer n’est pas possible ».
Quoi qu’il en soit, le réalisateur de Fallout: New Vegas ne cache pas son enthousiasme à l’idée de se lancer dans un nouveau projet Fallout. Josh Sawyer ajoute ainsi : « Je pense qu’il y a encore une tonne d’histoires à raconter et de questions à poser sur la société ».
Source : kotaku