Fallout London est un énorme succès, les moddeurs veulent lancer leur propre studio
Tout juste sorti, l’énorme mod Fallout London compte déjà plus de 500 000 téléchargements. Face à ce succès, la Team Folon, un groupe de développeurs amateurs, souhaite créer son propre studio de jeux indépendants.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement de Fallout London a été fastidieux. Ce mod pour Fallout 4 a été développé par la Team Folon, un groupe de moddeurs qui a dû faire face à l’imprévisibilité de Bethesda, le développeur du jeu. En effet, peu de temps avant la date de sortie officielle de Fallout London, Bethesda annonçait la sortie imminente du patch next-gen de Fallout 4, ce qui a poussé la Team Folon à repousser la sortie de son mod.
Mais, le mois dernier, la Team Folon annonçait enfin la sortie de son mod, qui a vu le jour le vendredi 26 juillet 2024. Fallout London a connu un succès immédiat, avec plus de 500 000 téléchargements le jour de sa sortie. Cependant, il est important de noter que ce succès ne rapporte rien à la Team Folon, puisque le mod est entièrement gratuit.
Fallout London : “la gratuité ne nous permet pas de payer nos factures”
L’un des développeurs de la Team Folon, Dean Carter, précise ainsi : “Même si j’adore le fait qu’il s’agisse d’un projet gratuit – nous pouvons l’offrir gratuitement à toute la communauté – la gratuité ne nous permet pas de payer nos factures. Ce qui a été formidable pour nous, c’est que beaucoup de gens qui ont vraiment apprécié le jeu nous ont fait des dons, et ce que nous faisons avec cela, c’est que nous le canalisons vers Team Folon, qui est évidemment ce que nous allons devenir, et ensuite nous devrions, si tout va bien, lancer notre propre société de jeux indépendants.”
Cette initiative pourrait ainsi libérer la Team Folon des contraintes liées à la dépendance aux grands studios de développement tels que Bethesda, dont la mise à jour next-gen surprise de Fallout 4 a compliqué le développement de Fallout London. Dean Carter ajoute : “Cela nous permettra de trouver nos propres idées, de créer notre propre jeu et de travailler avec la communauté sans avoir à parler à quelqu’un de supérieur, comme Bethesda ou autre.”
Source : gamesradar