Fallout : suite au succès de la série Amazon, les joueurs reviennent en masse

La série Fallout d’Amazon, basée sur la célèbre licence de jeux vidéo de Bethesda, connaît un franc succès. Cette popularité provoque ainsi un regain d’intérêt pour les joueurs, qui se remettent à jouer aux grands classiques de la série.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la série Fallout d’Amazon n’est pas une adaptation comme les autres. En effet, Bethesda, le studio à l’origine de la célèbre licence de jeux vidéo, a activement participé à l’écriture de cette dernière, pour le plus grand bonheur des fans. D’ailleurs, le producteur exécutif de la série estime que celle-ci est une “version non interactive” de Fallout 5, qui devrait sortir après The Elder Scrolls 6.

Crédit photo : Amazon

Ainsi, comme on pouvait s’y attendre, le succès de la série Amazon a provoqué un regain de popularité pour la plupart des titres de la licence, tels que Fallout 1, Fallout 3, Fallout : New Vegas ou encore l’avant-dernier opus de la franchise, Fallout 4.

Fallout : le nombre de joueurs simultanés explose sur Steam

Fallout 1 a par exemple atteint un pic de 2 352 joueurs sur Steam au cours du week-end. Si ce chiffre peut paraître relativement faible, cela représente une augmentation considérable de 553,3 % du nombre de joueurs simultanés au cours du dernier mois. Fallout 3 – Game of the Year Edition a lui aussi connu un net regain d’intérêt, avec environ 6 700 joueurs simultanés au cours du week-end – soit une augmentation de 415,4 % sur les 30 derniers jours.

Le titre le plus populaire de la franchise, Fallout : New Vegas, développé par Obsidian Entertainment, a lui aussi connu un afflux de curieux, avec un pic de plus de 19 000 joueurs dans les jours qui ont suivi la sortie de la série d’Amazon. Enfin, le tout dernier opus de la saga, Fallout 76, est sans doute le jeu ayant connu le plus de regain d’intérêt depuis le succès de la série. Le jeu en ligne a d’ailleurs atteint son record historique sur Steam au cours du week-end, avec plus de 39 000 joueurs simultanés.

Source : polygon