Fast and Furious 9 fait un carton aux États-Unis et au Canada
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Fast and Furious 9 fait recette outre-Atlantique. Sorti le 25 juin 2021, il a déjà attiré les foules dans les salles de projection. Au point de réaliser le meilleur démarrage au box-office américain depuis le début de la pandémie.
Les fans de la franchise chère à Vin Diesel peuvent se réjouir. Fast and Furious 9 est désormais au menu des cinémas aux Etats-Unis et au Canada. De notre côté, il faudra attendre jusqu’à la fête nationale puisque le blockbuster sortira le 14 juillet dans l’Hexagone. Les premières retombées donnent en tout cas envie de se laisser tenter. Le mois dernier, nous vous faisions ainsi l’écho des critiques dithyrambiques sur Fast and Furious 9.
Encore fallait-il que les spectateurs répondent présents dans les salles. C’est visiblement chose faite, du moins chez nos voisins américains et canadiens. À l’issue du premier week-end succédant sa sortie, le film a permis d’engranger 70 millions de dollars au box-office américain, révèle le cabinet Exhibitor Relations. Après une longue fermeture des salles en raison du contexte pandémique, ces chiffres sont pour le moins rassurants pour l’industrie cinématographique. N’en déplaise au patron de Netflix, les gens n’ont pas déserté les cinémas.
Lire aussi >> Fast and Furious 9 : le film se dévoile dans une 2e bande-annonce explosive
Fast and Furious 9 : un démarrage canon
« Le cinéma est de retour ! » s’est ainsi enthousiasmé Vin Diesel, cité par Variety. L’acteur a notamment félicité Universal Pictures d’avoir fait en sorte que le film sorte exclusivement dans les salles sans passer également par la case streaming. « Je leur tire mon chapeau », a lancé l’acteur. Concrètement, le film réalisé par Justin Lin a réalisé le meilleur démarrage au box-office américain depuis le début de la crise sanitaire. Il a largement surpassé Sans un bruit 2 qui détenait le record jusqu’alors (48,3 millions de dollars).
Vous comptez voir Fast and Furious 9 mais vous peinez à vous souvenir des tenants et des aboutissants des opus précédents ? Pas de panique, voici l’ordre de visionnage recommandé de l’intégralité des films Fast and Furious. Nous les avons également résumés brièvement pour vous rafraîchir la mémoire.