FF XIV : Square Enix bannit près de 6000 joueurs pour avoir négocié de l’argent réel
Square Enix a banni plus de 5000 joueurs pour ce que l’entreprise considère comme des « activités illégales » dans Final Fantasy XIV.
Plus de 5000 joueurs de Final Fantasy XIV viennent d’être bannis par le groupe Square Enix. Sur son site officiel, l’éditeur rappelle désormais aux joueurs que « l’échange en argent réel (RMT) et d’autres activités illicites perturbent l’équilibre du jeu et, à ce titre, sont interdits par les conditions d’utilisation ».
Suarez Enix bannit 5000 joueurs de Final Fantasy XIV
Après avoir vraisemblablement « confirmé l’existence de joueurs qui se livrent à ces activités illicites », Square Enix a clôturé les comptes de 5037 joueurs pour participation à des transactions en argent réel et activités illicites. En outre, 814 autres joueurs supplémentaires ont été bannis pour avoir promu ces-dites transactions. La vague de bannissement a eu lieu entre le 25 février et le 3 mars 2021.
« Les joueurs qui découvrent des tricheurs confirmés ne doivent en aucun cas exploiter ou diffuser de telles informations » indique le communiqué de presse du groupe, diffusé par pcgames.com. « Au lieu de cela, nous demandons aux joueurs de déposer un rapport en utilisant la commande du jeu [Menu Système] -> [Support Desk] -> [Contactez-nous] -> [Signaler une triche] ».
Square Enix promet que le groupe « continuera à prendre des mesures disciplinaires strictes contre tout compte avec une implication confirmée dans RMT / activité illicite » et conseilla aux joueurs de « se tenir à l’écart de toute activité » qui, selon lui, viole les conditions de service. Autrement, la vente d’argent réel est strictement interdite, et les joueurs sont prévenus. Mieux vaut donc ne pas « tremper » dans ce genre de pratiques. À ce jour, le jeu enregistre plus de 24 millions de joueurs au total.
Square Enix a récemment annoncé Endwalker, la prochaine extension de Final Fantasy 14. Elle devrait sortir à l’automne 2021 pour PC, PlayStation 5, PlayStation 4 et macOS.