FIFA 18 : date de sortie, prix, nouveautés et meilleurs joueurs, tout savoir
Découvrez tous les détails concernant FIFA 2018 : nouveautés, date de sortie, le prix des différentes versions, les meilleurs joueurs dans cette nouvelle édition et leurs notes, entre autres informations. FIFA 18 s’annonce très excitant, avec la présence pour une deuxième année consécutive du nouveau mode Aventure. Alex Hunter est de retour pour une nouvelle saison pleine de défis.
FIFA 2018 : date de sortie
La date de sortie de FIFA 18 est connue depuis plusieurs mois. Elle est fixée au 29 septembre 2017. Comme tous les ans, cette sortie intervient donc à la fin du mois de septembre, voir début octobre au plus tard. Il s’agit de la vingt-cinquième édition du jeu. La première à avoir été publiée par EA Sports remonte à 1993. En plus de la PS4, de la PS3, des différentes déclinaisons de la Xbox One, de la Xbox 360, mais aussi des PC, le jeu arrive également sur Nintendo Switch, quatre ans après la sortie décevante de FIFA 13 sur Wii U.
Pour ce qui est de la démo de FIFA 18, elle est arrivée sur PS4, Xbox One et sur PC le 12 septembre 2017, soit à deux semaines de la sortie du jeu, l’occasion pour les joueurs de prendre en main cette nouvelle édition et de découvrir en avance les efforts de EA sports pour rendre les graphismes saisissants de réalisme.
FIFA 18 : les éditions Ronaldo et ICÔNE disponibles depuis le 26 septembre
Les versions EA Access sur Xbox One et Origin Access sur PC étaient déjà disponibles bien avant la sortie officielle du jeu. Pour ceux qui ne sont pas concernés et qui ont précommandé la version Ronaldo ou Icône, ils pouvaient télécharger et jouer à FIFA 2018 dès le 26 septembre 2017, soit 3 jours à l’avance. Précisons que l’accès anticipé à FIFA 18 via EA Access et Origin Access a été limité à 10 heures. Passé cette restriction, il fallait patienter jusqu’au 29 septembre à moins de disposer d’une astuce de gourou pour faire sauter le verrou.
FIFA 18 : Prix
Le prix de FIFA 18 est fixé en fonction des éditions, mais aussi de la localisation de l’acheteur. En France, l’édition Standard est celle qui coûte le moins cher, soit à 69,99 euros en passant par PlayStation Store ou Xbox Live. Elle est vendue seulement 59,99 euros sur Origin, le store d’EA. Les prix peuvent revenir moins chers selon votre marchand. On retrouve par exemple l’édition Standard à 59,99 euros sur Amazon, que ce soit pour les versions PS4, Xbox One ou Nintendo Switch.
L’édition Ronaldo en ce qui la concerne coûte 89,99 euros sur les stores officiels de PlayStation et Xbox. Elle est vendue 59,99 euros sur Origin. Pour finir, l’édition Icône de FIFA 18 coûte 99, 99 euros sur PlayStation Sotre et Xbox Live et 89,99 euros sur Origin. Il s’agit donc de la version la plus chère. Toutes ces versions de FIFA 18 peuvent être trouvées à des tarifs plus accessibles ailleurs sur le web.
En dehors d’Amazon, mais aussi d’eBay, on les retrouve moins chères sur Rueducommerce, Cdiscount, ou encore Darty, entre autres exemples. Si vous compter vous procurer FIFA 18, voici où l’acheter au meilleurs prix quelque soit votre console. PS4, PS3 Xbox One et Xbox 360, Nintendo Switch ou encore PC, tout le monde est servi.
FIFA 18 : les nouveautés
Quelques nouveautés ou améliorations sont au rendez-vous dans ce FIFA 18. Déjà, le mode Aventure revient cette année après ses débuts dans l’édition de 2017. Il est sobrement baptisé « L’Aventure : le retour d’Alex ». Le héros que l’on découvrait l’année dernière et qui devait être dirigé vers la gloire signe donc son retour. Pour une deuxième saison, après la saga tumultueuse autour de son transfert, Alex Hunter aura la chance de jouer dans les plus grands clubs, aux quatre coins du globe.
Sont inscrits au tableau des nouveautés du mode Aventure : la possibilité de personnaliser le joueur aussi bien visuellement que techniquement, vous pouvez incarner de nouveaux personnages qui croiseront le chemin d’Alex pendant toute son aventure. Il y a également la possibilité de rejoindre d’autres pays hors de l’Angleterre.
Quelques améliorations globales dans FIFA 18 :
- Mouvements des ballons améliorés
- Nouveaux dribbles pour humilier vos adversaires
- Un système de transferts amélioré
- Une foule et une ambiance de stade plus réaliste. Chaque stade possède une atmosphère popre.
- Nouvelles légendes : Ronaldo, le Brésilien, Thierry Henry, Pelé, Maradona ou encore Lev Yachine.
FIFA 18 : meilleurs joueurs et leurs notes
Vous pouvez préparer vos prochaines aventures en mode carrière en ayant une vision globale sur les meilleurs joueurs dans FIFA 18 ainsi que de la note dont bénéficie chacun d’eux. Le top 10 a été un peu chamboulé cette année comparativement à l’édition précédente. Si le top 5 reste inchangé, quatre joueurs sortent de la liste des 10 meilleurs joueurs de FIFA 18.
Gareth Bale qui était 6e l’année dernière n’y figure plus. C’est également le cas de Zlatan Ibraimovitch (7e), Jerome Boateng qui était 8e, mais aussi de David De Gea (10e dans FIFA 17). N’hésitez pas à consulter notre article sur le top 10 des meilleurs dans FIFA 18, avec leurs notes respectives ainsi qu’un lien pour accéder au top 100 publié par EA Sport.
Et pour finir, vous pouvez également découvrir la liste complète des stades de FIFA 18. Plus de 75 enceintes peuvent être choisies, dont 50 sous licence. Comme précisé plus haut, tous les stades proposent une atmosphère inédite, avec des supporters et une ambiance plus réalistes. Enfin… comme vous allez le voir tout dépend quand même de la plateforme sur laquelle vous y jouez.
Une vidéo permet par exemple de comparer la version FIFA 18 Xbox One avec la version Nintendo Switch. On voit immédiatement l’ampleur des différence avec la déclinaison Nintendo Switch, une console deux fois moins puissante que la Xbox : les gradins, en particulier, passent d’un réalisme inouï, à un retour au niveau de détail des années 1990 (on exagère à peine).
FIFA 18 étant désormais disponible, les joueurs peuvent découvrir le rendu sur Xbox One X et sur PC qui est à couper le souffle à en croire la démo du jeu qui était disponible au téléchargement quelques semaines avant la sortie officielle. La veille du lancement du jeu, EA Sports a dévoilé une nouvelle vidéo promotionnelle que nous vous proposons de découvrir ci-dessous, avec Cristiano Ronaldo à l’ouvre. On remarque aussi la présence du vétéran ROberto Carlos.