Final Fantasy 16 : date de sortie, nouveautés, bandes-annonces, à quoi s’attendre ?
Appel à tous les fans de la franchise : Final Fantasy XVI est officiellement en développement ! Ce dernier sortira à une date encore non annoncée sur PlayStation 5, a priori en exclusivité. Il s’agit du seizième opus principal de la série Final Fantasy.
Révélé pour la première fois en septembre de l’année dernière, Final Fantasy XVI se fait désormais attendre de pied ferme par les fans de la franchise. Si nous avons eu droit à une bande-annonce avec aperçu du nouveau protagoniste, tout est relativement calme depuis.
En revanche, nous recevons régulièrement de petites bribes de nouvelles à son sujet, ici et là. Nous avons tout justement réunis tout ce que nous savons sur ce Final Fantasy XVI. Date de sortie, nouveautés, bandes-annonces, à quoi s’attendre ?
Final Fantasy XVI : quelle date de sortie ?
Malheureusement, aucune date de sortie de FF16 n’a été révélée jusqu’à présent. De la même manière, personne ne sait si le titre sera disponible sur d’autres plateformes que la PlayStation 5 à sa sortie (ou après). Si l’on en croit la seule bande-annonce que Square Enix a diffusé, il s’agira d’une exclusivité pour la dernière console de Sony. Espérons qu’il sorte toutefois un jour sur PC, comme FFXV, qui était sorti sur PC deux ans après sa sortie.
Nous savons également que Naoki Yoshida est le producteur officiel du jeu, soutenu par Hiroshi Takai à la direction. Après la révélation officielle du jeu lors de l’événement PS5, un post de blog (en anglais) a été publié sur le site officiel de PlayStation, écrit par Yoshida lui-même.
« Les images exclusives, composées à la fois de batailles et de cinématiques en temps réel, ne représentent qu’une fraction de ce que notre équipe a accompli depuis le début du développement de ce tout nouveau jeu Final Fantasy », écrit-il.
« Au cours de cette période, la taille de l’équipe est passée d’une poignée de membres principaux à une unité à part entière qui continue de polir et de s’appuyer sur ce qu’elle a créé jusqu’à présent, le tout pour offrir aux joueurs une expérience inégalée en termes d’histoire et de gameplay » a-t-il ajouté.
Autrement dit, le développement du titre bat son plein et il ne faudra plus attendre bien longtemps pour en savoir plus.
Final Fantasy XVI : nouveaux lieux, nouveaux personnages
Tout récemment, Square Enix a lancé un site Web officiel pour Final Fantasy 16 qui offre un aperçu du monde et des personnages principaux que l’on verra dans ce prochain épisode. Situé dans le pays de Valisthéa, ce nouveau monde est « parsemé de six Cristaux-mères, des montagnes de cristaux scintillants qui dominent les six royaumes qui les entourent, les bénissant d’éther ».
Ces Cristaux-mères produisant de l’éther qui permet aux personnes vivant à proximité d’utiliser de la magie. Autour de chaque cristal s’est construit une nation : l’Archiduché de Rosalia, le Saint-Empire de Sangbrèque, le Royaume de Valoed, la République de Dalméquie, le Royaume de Fer et le Dominion du Cristal.
En plus d’un cristal, chaque nation, excepté le Dominion du Cristal, possède un Émissaire, c’est-à-dire une personne dans laquelle réside une entité appelée Primordial et qui est capable de faire appel à son pouvoir.
Mais tout ne va pas bien à Valisthéa. Un fléau se propage et menace de détruire les dominions. Dans Final Fantasy 16, des créatures mortelles connues sous le nom d’Eikons habitent le monde. Chaque Eikon réside dans un seul homme ou une seule femme dotés de la capacité de les appeler. Ces individus sont appelés dominants. La vision du monde de ces dominants varie d’une nation à l’autre, certains étant traités comme des rois, tandis que d’autres sont contraints à devenir des armes de guerre.
Clive Rosfield a également été présenté comme l’un des personnages principaux avec Joshua Rosfield et Jill Warrick. Clive est le fils aîné de l’archiduc de Rosaria. En tant que premier-né, il était censé hériter des flammes de Phoenix et devenir un dominant. Clive est finalement devenu le premier bouclier de Rosaria avant qu’une tragédie ne vienne frapper le royaume, un Eikon sombre, nommé Ifrit…
Malheureusement, c’est tout ce que l’on sait pour le moment au sujet de Final Fantasy XVI. Nous mettrons ce dossier à jour dès que nous aurons de plus amples informations.
Final Fantasy XVI : les bandes-annonces
« L’hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps… » : voici la seule et unique bande-annonce de FF16 diffusée jusqu’à aujourd’hui.