Final Fantasy 7 Rebirth : Square Enix nous en apprend plus sur son prochain jeu

Alors que Final Fantasy 7 Rebirth devrait voir le jour l’année prochaine, le développeur vient de faire plusieurs révélations surprenantes qui devraient ravir les fans.

Le légendaire Final Fantasy 7 aura eu droit à une attention toute particulière de la part de Square Enix. En effet, le jeu, sorti en 1997, a déjà eu droit à un remake disponible sur consoles et PC. Et si Square Enix a revendu les studios de Deus Ex, Tomb Raider et Thief, le développeur revient bientôt avec Final Fantasy 7 Rebirth. Comme son nom l’indique, le jeu ne se contentera pas d’être un simple remake, mais devrait proposer du contenu inédit.

Crédit photo : Square Enix

Final Fantasy 7 Rebirth devait officiellement être disponible à partir du 29 février 2024. En attendant, Square Enix se fait plutôt discret quant à son prochain RPG. Toutefois, le studio a déjà confirmé que le jeu proposerait un nouveau contenu centré sur Zack, et sans doute une histoire de Sephiroth incluse dans le jeu mobile Final Fantasy 7 Ever Crisis.

Final Fantasy 7 Rebirth : une ville inédite ?

À l’occasion du Summer Game Fest, Square Enix a présenté une bande-annonce de Final Fantasy 7 Rebirth. On peut y apercevoir plusieurs lieux emblématiques comme le planétarium de Bugenhagen à Cosmo Canyon, la mine de Mythril, le cargo, l’auberge de Kalm et le réacteur de Nibelheim.

Naoki Hamaguchi, réalisateur du jeu, vient de préciser : “Dans Rebirth, nous avons ajouté des villes comme le Nid de Corbeau, des villes totalement nouvelles qui n’existaient pas dans le jeu original, afin d’aller plus loin et de créer toute la vision du monde de Rebirth. Nous atteignons cette zone après avoir accompli une quête, et cet endroit se déverrouille. Les habitants savent déjà que Cloud et le groupe font partie d’Avalanche.”

Crow’s Nest (Nid de Corbeau) est une ville jumelle d’Under Junon, un classique de Final Fantasy 7. Les joueurs pourront décider de s’y rendre à un certain point du jeu. Le réalisateur ajoute ainsi : “Vous pourriez vous dire : ‘Et cette région du Nid-de-Corbeau dont j’ai entendu parler ? J’ai peut-être envie d’y aller, de l’explorer et de me lancer dans une aventure secondaire pour sauver des gens’. Nous voulons que le joueur puisse vivre ces différentes aventures et faire son propre voyage en fonction de ses centres d’intérêt.

Source : IGN