Final Fantasy 9 : Square Enix développe actuellement une série animée
Cyber Group Studios, basé à Paris, a signé un accord de coproduction avec la société japonaise de jeux vidéo Square Enix pour adapter son jeu Final Fantasy IX en série animée pour les 8 à 13 ans. En plus de produire la série, Cyber Group s’occupera également de la distribution, des produits dérivés et des licences.
Une série animée est en cours de réalisation sur le jeu vidéo Final Fantasy IX, sorti en juillet 2000 dans nos contrées. C’est Cyber Group Studios, une société française de production de films et de séries télévisées d’animations pour enfants basée à Paris, qui a signé un accord de coproduction avec la société japonaise Square Enix. Il s’agira d’une série animée destinée au jeune public, pour les 8 à 13 ans.
À lire également : Gardiens de la Galaxie, Final Fantasy Origin, Life is Strange : le résumé des annonces Square Enix à L’E3 2021
Djidane, Bibi, Grenat, Steiner et les autres de retour en série animée
Selon Pierre Sissmann, le P.-D. G de Cyber Group Studios, la série n’en n’est encore qu’au stade embryonnaire. Bien que le nombre et la durée des épisodes n’aient pas été divulgués, Sissmann indique que l’objectif est de commencer la production de la série d’ici fin 2021 ou début 2022. Le studio avait déjà réalisé Mini Ninjas, Zorro ou encore Tom Sawyer.
Pour rappel, Final Fantasy IX raconte l’histoire d’un voleur qui kidnappe une princesse et qui fait équipe avec elle pour sauver le royaume des forces du mal. Lancé à l’origine en 2000, le jeu s’est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde. La franchise Final Fantasy, vieille de 30 ans, a déjà été adaptée pour la télévision. Mais c’est la première fois que la neuvième itération de l’illustre saga sera spécifiquement adaptée en tant que série animée pour enfants.
Voir aussi : FF XIV : Square Enix bannit près de 6000 joueurs pour avoir négocié de l’argent réel
Au total, plus de 154 millions d’exemplaires Final Fantasy ont été vendus dans le monde (selon le rapport annuel 2020 de Square Enix). C’est cette popularité qui a attiré Cyber Group, selon Pierre Sissmann. « Les jeux ont un fort potentiel de covisionnage. Pour ceux qui connaissent Final Fantasy IX, ce sera une belle introduction », a-t-il dit. « Et pour ceux qui ne le connaissent pas, cela les plongera dans un univers qu’ils adoreront à coup sûr ».