Final Fantasy 8 : ce fan extrême a dépensé plus de 40.000 dollars pour ressembler à un personnage du jeu !
Un fan extrême de Final Fantasy et d’animés a dépensé plus de 40.000 dollars pour rassembler à Squall Leonheart, le personnage principal du huitième jeu. Au-delà de ce fanatisme poussé dans ses derniers retranchements, le jeune Malaisien concerné explique avoir notamment fait ça pour cacher les traces laissées par une maladie.
La chirurgie esthétique permet bien des choses. Récemment, un homme avait dépensé 15.000 euros pour ressembler à Trunks de Dragon Ball Z. Cette fois-ci, il s’agit d’un jeune Malaisien de 21 ans obsédé par les personnages du genre, qui a décidé de dépenser plus de 40.000 dollars pour ressembler à Squall Leonheart, du jeu Final Fantasy VIII. Derrière ce choix se cache cependant une raison médicale.
Final Fantasy 8 : il dépense plus de 40.000 dollars pour ressembler à Squall Leonheart
Ce jeune Malaisien se nomme Amizul Rizwan Musa, et il a décidé de subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique dans le but de ressembler à Squall, sans la cicatrice tout de même. Ce jeune homme est à la base un modèle et il gère sa propre entreprise de cosmétiques. Kotaku rapporte que le buzz est venu d’une photo devenue virale en Malaisie, qui a conduit à un article dans les journaux locaux.
Amizul Rizwan Musa explique que depuis, son quotidien n’est pas des plus faciles :
Depuis l’opération, j’ai reçu de nombreux appels et messages de personnes dont la seule volonté est de critiquer mon choix. Pire, certaines personnes sont même venues m’insulter directement, en face .
Cependant, et contrairement à notre Trunks plus haut, la chirurgie a ici été motivée par une toute autre raison : il a gardé des traces visibles de la varicelle. 16 marques en tout, pour être précis, disposées de part et d’autre de son visage. Avec ces opérations, le jeune Malaisien entend donc camoufler ces imperfections. Il poursuit :
J’ai toujours été obsédé par les personnages dans les animes et j’étais déçu par mon apparence physique à l’époque. C’est pour cela que j’ai choisi de faire de la chirurgie esthétique. Afin d’avoir plus confiance en moi.
Le résultat est en tout cas au rendez-vous et les marques laissées par la maladie ne semblent plus visibles.