Flight Simulator 2020 : Microsoft présente Reno Air Races, le multijoueur fait de courses endiablées
Simulation de vol d’anthologie, Microsoft Flight Simulator prépare une révolution. L’extension Reno Air Races va ainsi offrir prochainement aux joueurs la possibilité de lancer des courses supersoniques contre les pilotes du monde entier.
Microsoft Flight Simulator est une simulation de vol diablement réaliste. Elle permet ainsi d’arpenter et d’admirer les différents recoins de la Terre à dos d’avion. De quoi s’évader littéralement dans les cieux. L’immersion est d’ailleurs encore plus conséquente en optant pour la réalité virtuelle disponible depuis décembre dernier dans Flight Simulator 2020. Et la simulation va bientôt être agrémentée d’un mode multijoueur qui s’annonce dantesque.
En marge de la Gamescom 2021, Microsoft a effectivement révélé l’arrivée prochaine de l’extension Reno Air Races. Celle-ci permettra d’intégrer les STIHL National Championship Air Races, soit les courses aériennes compétitives organisées dans le Nevada. Première extension notable de Microsoft Flight Simulator, elle permettra aux joueurs d’affronter leurs amis ou les pilotes du monde entier via un mode multijoueur compétitif. La bande-annonce (à retrouver ci-dessous) laisse ainsi augurer de sacrées courses d’avions.
Lire aussi >> Les meilleurs joysticks pour Flight Simulator : lequel choisir ?
Flight Simulator 2020 : vous allez pouvoir faire la course dès l’automne !
Toute la difficulté résidera dans votre faculté à contrôler efficacement et rapidement votre appareil tout en composant avec les trajectoires de vos adversaires. Autrement dit, il faudra faire preuve d’une grande minutie et d’une réactivité à toute épreuve. Quoi qu’il en soit, Asobo Studio et Microsoft nous détaillerons les subtilités de ce nouveau mode au fur et à mesure jusqu’à son déploiement à l’automne prochain.
Alors que Flight Simulator 2020 est désormais disponible sur Xbox Series X et S, la carte mondiale du jeu va être rénovée le 7 septembre prochain. Une mise à jour qui concernera exclusivement l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse où de nouvelles villes, montagnes, points d’intérêt et aéroports seront ajoutés. Par ailleurs, de nouveaux appareils légendaires vont faire irruption dans la simulation. Datant de 1930, l’avion allemand Junkers JU-52 sera notamment disponible le 7 septembre, moyennant 14,99 dollars.
Enfin, les taxis aériens électriques eVTOL débarqueront en novembre. Il s’agira du premier pas des développeurs « vers l’introduction de l’un des avions les plus demandés : les hélicoptères ».