Freebox Mini 4K : Free propose une nouvelle version de la box, voici les nouveautés
Free lance une nouvelle version de la Freebox Mini 4K depuis le début de l’année. Cette nouvelle box n’est pour le moment envoyée qu’aux nouveaux abonnés. Elle intègre une nouvelle carte WiFi AC pour une meilleure couverture mais aussi de meilleures performances pour la transmission des données.
C’est sans tambour ni trompette que Free a entamé le déploiement de cette nouvelle version de la box Android. Les nouveaux abonnés reçoivent une Freebox Mini 4K dont l’apparence est identique à l’ancienne. Toutefois à l’intérieur, on retrouve un nouveau composant : une double carte WiFi dont l’une, activée par défaut, change de génération en passant à la norme IEEE 802.11ac (Wifi 5) contre le WiFi IEEE 802.11n pour la précédente box.
Pas de WiFi 6 donc, ce qui n’est pas surprenant sachant que la Freebox Dela et la Freebox One n’en sont pas équipées. Pour l’heure, seule SFR offre cet avantage à ses abonnés avec sa Box 8. Dans le détail, la nouvelle Freebox Mini 4K dispose d’une carte WiFi N en 2,4 Ghz et d’une en 5 Ghz pour le WiFi ac, soit la même configuration que l’on retrouve sur la Freebox Révolution.
Nouvelle Freebox Mini 4K : à qui est-elle destinée ?
D’après le site UniversFreebox, la nouvelle Freebox mini 4k n’est pour le moment distribuée qu’aux nouveaux abonnés depuis janvier 2020, et ce, de manière aléatoire. Si vous possédez déjà l’ancien box, il n’est pas possible de l’échanger contre la nouvelle, même dans le cadre du SAV. On peut espérer que Free procédera à un programme d’échange plus large à l’avenir mais pour l’heure, rien n’est encore sûr.
Lire également – Freebox Revolution : Netflix débarque enfin sur la box TV
Si vous faites partie des nouveaux abonnés Freebox Mini 4K et avez reçu une box en janvier, il est possible qu’il s’agisse de la nouvelle version. Rien ne permet visuellement de la distinguer de l’ancienne. Pour le vérifier si vous faites partie des heureux élus, vous devrez-vous vous rendre dans l’interface Freebox OS.
Source : BusySpider