Freebox Pop : une mise à jour résout des bugs de l’application OQEE TV
Avis aux détenteurs d’une Freebox Pop ! L’opérateur a déployé une mise à jour permettant de venir à bout de certains dysfonctionnements sur son interface TV. Détails.
La mise à jour 1.0.94 vient tout juste de faire irruption sur la Freebox Pop. Celle-ci vise à corriger certains bugs sur l’application OQEE TV. Cette interface permet notamment de contrôler le direct, d’accéder aux programmes en Replay et en VOD, d’enregistrer des contenus. Comme l’indique l’opérateur sur son site, la mise à jour permet de solutionner – en théorie – des dysfonctionnements récurrents. Elle devrait ainsi réaliser des corrections sur le player vidéo.
On ne sait toutefois pas si cela permettra de résoudre le bug du HDR forcé. Pour rappel, l’impossibilité de le désactiver peut dégrader l’image, la colorimétrie partant dans tous les sens. Si bien que les utilisateurs déplorent un affichage des couleurs totalement farfelu sur certains programmes. Il faudra donc attendre leurs retours pour savoir si la mise à jour a permis de corriger ce bug.
Freebox Pop : la MAJ devrait corriger des erreurs de lecture vidéo
Parmi les autres dysfonctionnements, le patch devrait résoudre les erreurs de lecture vidéo en sortie de veille. Il a également pour objectif de d’assurer une meilleure gestion des versions régionales de France 3 Télévision. Pour profiter de cette MAJ, rien de plus simple. Vous devez seulement redémarrer votre player Pop. Le patch correctif se téléchargera et s’installera alors pendant que la box se réinitialisera.
Notez toutefois que vous pouvez également ne rien faire, la mise à jour de votre Freebox Pop se fera toute seule au bout de quelques jours. Pour information, sachez qu’il n’y a pour le moment aucune autre mise à jour destinée à une autre Freebox. Le Dolby Atmos n’est ainsi toujours pas disponible sur la Freebox Delta alors qu’il aurait dû se déployer depuis la rentrée.
Si vous êtes passés à côté de cette information, sachez que Disney+ est disponible gratuitement pendant six mois sur la Freebox Pop. Pour souscrire à l’offre Freebox Pop, il faudra d’ailleurs vous acquitter de 29,99 euros par mois pendant un an. Un prix qui montera ensuite à 39,99 euros.