French Days 2021 : dates, enseignes, promos… tout savoir sur le Black Friday à la française
La première vague des French Days 2021 devant initialement se dérouler à partir du 28 avril n’a pas eu lieu. Pas question pour autant d’annuler l’événement qui prendra place fin mai après la réouverture des commerces. Voici toutes les précisions sur le déroulement des French Days édition 2021… Tout ce qu’il faut savoir pour ne rien rater des bonnes affaires.
Créé en 2018 sur le modèle du Black Friday, les French Days sont l’occasion pour les consommateurs de profiter d’une myriade de réductions sur les sites e-commerce français. Six marchands partenaires sont à l’origine de cet événement promotionnel : La Redoute, ShowroomPrivé, RueduCommerce, Fnac-Darty, Cdiscount et Boulanger. Comme chaque année depuis trois ans, il doit se tenir en 2021 mais a été victime des restrictions liées au Covid-19.
French Days 2021 : quelles dates ?
La première vague des French Days devait initialement se tenir du 28 avril au 4 mai 2021. Mais face au confinement et autres restrictions imposées par le gouvernement au cours de la période, et notamment la fermeture de certains commerces non-essentiels, les organisateurs de l’événement ont décidé de le reporter. Les nouvelles dates sont connues : les French Days 2021 se dérouleront du 27 mai au 2 juin à 7h. Les commerçants physiques qui prennent part à l’événement au même titre que les boutiques en ligne ne seront donc pas pénalisés.
Ce rendez-vous annuel relativement jeune se déroule deux fois dans l’année. Les promotions se tiennent au printemps afin de booster le chiffre d’affaires des commerçants lors de cette période creuse. Mais le Black Friday à la française s’est également imposé à la fin du mois de septembre. Une période où le pouvoir d’achat des Français est souvent mis à mal après les vacances et les dépenses inévitables de la rentrée. Si bien que les promotions sont évidemment les bienvenues.
Quelles enseignes prennent part aux French Days 2021 ?
À l’origine, les French Days ont été mis sur pied par six enseignes françaises. Mais très vite, nombreuses boutiques en ligne ont rejoint l’évènement. En plus de La Redoute, ShowroomPrivé, RueduCommerce, Fnac-Darty, Cdiscount et Boulanger qui en sont les principaux initiateurs, d’autres marchands se sont joints au projet. C’est le cas d’Amazon ou encore de Rakuten.
Quels produits soldés ?
Il y en aura pour tous les goûts ! Les French Days vous permettront de faire des économies appréciables sur toutes sortes de produits. Vêtements, produits high-tech, meubles, cosmétique… Il faudra farfouiller en long et en large sur les sites marchands pour trouver la perle rare. On vous conseille de vous fixer un budget préalablement pour ne pas vous laisser aspirer par une frénésie d’achat préjudiciable.
Fixez-vous par ailleurs des objectifs d’achat afin d’éviter de vous ruiner pour un produit inutile. Enfin, soyez bien attentifs aux promotions affichées, car ces dernières peuvent être trompeuses. Nous vous aideront au moment opportun à dénicher les meilleures offres en ce qui concerne les produits high-tech. Smartphones, PC, consoles et jeux vidéos, montres, bracelets et autres objets connectées, de nombreux bons plans seront à saisir.