Galaxy Note 8 : 6 fonctionnalités cachées à découvrir de toute urgence
Le Galaxy Note 8 a récemment été officialisé par Samsung et intègre en son sein tout un tas de fonctionnalités cachées. Certaines restent cependant parfaitement inconnues et méritent par conséquent d’être mises en lumière. C’est ce que nous allons voir justement dans ce dossier dédié à la nouvelle phablette du sud-coréen.
Nouveau fleuron du sud-coréen Samsung, le Galaxy Note 8 est officiel depuis le mercredi 23 août. Logique donc que le nom de cette phablette dernier cri se lise sur toutes les lèvres, elle qui intègre une panoplie de fonctionnalités inédites et dont certaines ont la particularité d’être plus qu’étonnantes.
Galaxy Note 8 : 6 fonctionnalités cachées à découvrir dès maintenant
Il est justement l’heure de découvrir sans plus attendre quelques uns des dispositifs propres au futur né de chez Samsung. Au total, ce sont 6 fonctionnalités cachées qui vous sont présentées en détail dans ce dossier. C’est parti !
Le menu Air Command
Ancré dans ce Galaxy Note 8 franchement séduisant sur le plan du design, le menu baptisé « Air Command » est d’une réelle utilité pour ce qui est de se servir de la phablette avec le S-Pen. En effet, la fonction s’ouvre automatiquement dès lors que le style est sorti du terminal et permet ainsi à l’usager d’accéder à des fonctionnalités telles que Action Mémo (création de mémo), Scapbook (collecte de données) ou encore Screen Write (annotation à l’écran).
Sans oublier également les outils de type S Finder (recherche de contenu dans le téléphone) mais aussi Pen Window (permet de dessiner une fenêtre contextuelle). Seuls quelques gestes suffisent donc pour exécuter ces différentes tâches depuis Air Command, pratique non ?
Le mode Live Messages
Accessible depuis l’application de clavier Samsung, Live Messages est un dispositif fort sympathique puisqu’il permet de transformer un texte ou un dessin en un GIF animé. Avec en plus, la possibilité d’ajouter divers effets histoire de donner un côté encore plus fun aux messages que l’on veut envoyer à ses amis par le biais du Galaxy Note 8, dores et déjà disponible en précommande.
Il est bon également de préciser que Live Messages peut être utilisé depuis des applications de messagerie telles que Messenger, WhatsApp, Snapchat, etc. Un outil que beaucoup risquent d’apprécier, c’est certain !
Les fonctions cachées de l’appareil photo
La photographie est sans conteste l’un des gros points forts du Galaxy Note 8, qui intègre un double capteur photo « bien meilleur que sur l’iPhone 7 Plus ». Bon nombre de fonctions secrètes sont dissimulées dans le menu de l’appareil photo, comme notamment le fait de pouvoir faire glisser le bouton de l’obturateur sur l’écran dès lors que l’on appuie dessus.
Ce qui peut faciliter quelque part la prise de certains clichés mais cela reste à vérifier une fois le téléphone en main.
Utiliser Bixby Vision pour identifier des objets
Déjà présent dans les Galaxy S8 et S8+, Bixby Vision marque son grand retour sur le Note 8. La fonctionnalité en vaut très largement la chandelle dans le sens où celle-ci repose sur la technologie dite de l’Intelligence Artificielle.
Elle permet ainsi d’identifier des objets et de rechercher des images similaires du produit correspondant une fois que celui-ci a été “scanné” par l’appareil. Pour user de Bixby Vision, il suffit tout simplement de l’exécuter en cliquant sur « Smart Select » depuis le menu Air Command.
Changer la couleur de la barre de navigation
Tout comme le proposait déjà le Galaxy S8, la barre de navigation du Galaxy Note 8 peut elle aussi être personnalisée. Chacun peut ainsi modifier la couleur de fond selon ses goûts et envies et ce, de manière assez simple. Suffit pour cela de se rendre dans « Paramètres », « Affichage » puis « Barre de navigation » pour transformer cette fameuse barre.
En parallèle de cette action s’ajoute la possibilité de changer l’ordre des boutons ou encore la sensibilité de la touche Accueil.
Traduction et conversion de monnaie
Comme le Galaxy Note 8 intègre encore plus de nouveautés que le Note 7, elle sait venir en aide à ceux qui ont du mal avec la traduction de certaines langues étrangères. Par le simple fait de sortir son S-Pen et de sélectionner la phrase qui nous pose problème, le téléphone va traduire automatiquement l’élément dans notre langue maternelle.
Jusqu’à 4 phrases peuvent être traduites d’un seul coup et cette fonctionnalité s’applique aussi pour la conversion des monnaies. Pratique donc si jamais on a besoin de convertir certaines devises lorsque l’on est hors de nos frontières.
En définitive, bon nombre de ces spécificités que l’on peut qualifier de “cachées” ne semblent finalement pas si difficiles que cela à utiliser. Elles permettent quoi qu’il en soit aux futurs acheteurs du Galaxy Note 8 d’avoir une première idée de ce que la phablette réserve comme surprises. Chacun aura la chance de les admirer de plus près à compter du 15 septembre prochain, jour de la sortie en France du produit. A moins que son prix trop mirobolant de 1009€ ne vienne freiner l’achat mais ça, c’est encore une autre histoire !