Galaxy Note : Samsung confirme qu’il n’y en aura pas cette année
Samsung a lancé un smartphone de la série Galaxy Note chaque année depuis 2011. Mais la société sud-coréenne a confirmé qu’il n’y aurait pas de nouveau modèle cette année, apparemment en raison de la pénurie de puces. De fait, la firme n’a pas renouvelé l’enregistrement de la marque Galaxy Note.
C’est une nouvelle qui attristera un bon nombre d’aficionados du grand smartphone de Samsung. Selon la publication néerlandaise GalaxyClub, Samsung a renouvelé le mois dernier les marques déposées pour toutes ses gammes de smartphones dans son pays d’origine, la Corée du Sud. Nous pouvons voir les marques renouvelées pour les gammes Galaxy S, Galaxy A, Galaxy M et Galaxy Z. En revanche, la marque Galaxy Note est introuvable (voir capture d’écran de la KIPRIS en bas de l’article). Il est donc fort probable que le très attendu Galaxy Note 21 ne voit jamais le jour.
La série des Galaxy Note a été un énorme succès pour Samsung. La gamme a construit une solide base d’utilisateurs au fil des années. Mais avec l’arrivée des séries Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip, Samsung a dorénavant plusieurs gammes à entretenir. En tant que tel, la société cherche probablement à interrompre la série des Note afin de développer la gamme Fold.
Samsung enterre le Galaxy Note, du moins, pour cette année
Les conséquences du fait que Samsung n’ai pas renouvelé l’enregistrement de la marque Galaxy Note restent cependant assez floues. Peut-être que Samsung renouvellera la marque dans les prochains mois, car le prochain smartphone Galaxy Note, s’il arrive un jour, pourrait débarquer au second semestre de l’année prochaine.
Mais à première vue, il semble que le géant coréen n’ait pas de plan à long terme pour sa série de phablettes S Pen. L’introduction de la prise en charge du S Pen dans la gamme Galaxy S et Galaxy Fold cette année est une autre indication que la série des Note n’est plus là pour rester longtemps.
Voir aussi : iPhone : Apple chute à la 4e place sur le marché du smartphone, derrière Xiaomi, Oppo et Samsung
Cela étant dit, il n’y a aucune preuve que la gamme Galaxy Note ne reviendra pas l’année prochaine ou à l’avenir. Samsung n’a pas non plus renouvelé la marque Galaxy Tab, mais nous savons tous que la firme coréenne n’interrompt pas sa gamme de tablettes, du moins, pas l’année prochaine.
Même le chef de la division mobile de Samsung, DJ Koh, avait laissé entendre en mars dernier que la société lancerait un smartphone Galaxy Note en 2022… Rien n’est donc encore gravé dans le marbre.