Galaxy S21 Ultra : Samsung se moque de l’iPhone 12 Pro Max dans une série de pubs
Dans trois spots publicitaires distincts, Samsung se moque de l’iPhone 12 Pro Max et en profite pour vanter les caractéristiques du Galaxy S21 Ultra. L’imposant capteur de 108 mégapixels et la fonctionnalité Space Zoom sont tous deux spécifiquement mis en avant, dans différentes conditions.
Samsung vient de dévoiler trois nouveaux spots publicitaires sur YouTube. Le géant coréen l’affirme, le module photo du Galaxy S21 Ultra est largement supérieur à celui de l’iPhone 12 Pro Max. Disponibles à partir de 1259 euros, les deux smartphones sont en effet relativement comparables en termes de spécificités techniques. Mais Samsung, qui ne souhaite pas laisser trop de place à Apple, insiste sur le fait que son flagship se comporte bien mieux en photo.
Samsung se moque d’Apple dans une série de publicités
Le Galaxy S21 Ultra est disponible depuis quelques mois déjà. Le flagship et modèle haut de gamme du géant coréen est sorti le 29 janvier dernier, au prix de 1259 euros dans sa configuration la plus basse, c’est-à-dire avec 128 Go de stockage et 12 Go de RAM. Du côté d’Apple, l’iPhone 12 Pro Max — l’un des meilleurs smartphones de 2021 d’après Consumer Reports — est sorti le 23 octobre 2020, soit quelques mois plus tôt. Il est disponible au même prix, soit à partir de 1259 euros, en 128 Go là aussi.
En termes de prix, les deux smartphones sont donc parfaitement égaux. Pour ce qui est des caractéristiques techniques et notamment de l’aspect photographie, les deux modèles ne se positionnent pas sur le même terrain de jeu. Le S21 Ultra offre une caméra arrière de 12 + 64 + 12 mégapixels, avec un zoom optique 3x et 10x et un zoom digital jusqu’à 100x. L’iPhone 12 Pro Max dispose d’un système photo de 12 mégapixels avec ultra grand‑angle, grand‑angle et téléobjectif. Le zoom numérique va jusqu’à 12x.
Voir aussi : Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra : nouveau design, meilleurs en photo et des prix à la baisse
C’est tout justement sur ce point que Samsung se moque d’Apple. En effet, les trois spots de pub mettent en avant les capacités photo et vidéo du S21 Ultra. En les comparant à celles de l’iPhone. « La mise à niveau de votre téléphone ne doit pas être un retour en arrière. Voyez des détails très précis grâce aux 108 mégapixels du Galaxy S21 Ultra 5G » peut-on lire.
La première publicité montre la photo d’un sandwich pris de près afin de montrer la quantité de détails. La deuxième dévoile les capacités du Space Zoom, en se focalisant sur la Lune. Enfin, une troisième publicité démontre les capacités vidéo du S21 Ultra vis-à-vis de l’iPhone 12 Pro Max.