Galaxy S8 : la batterie a été percée par accident dans cette vidéo de torture
Un Galaxy S8 s’est fait détruire par deux Youtubeurs qui ont accidentellement percé sa batterie. Le smartphone avait déjà endommagé lors du drop test d’un autre youtubeur. La vidéo commence doucement avec un démontage du smartphone, et se termine par un massacre à coups de Dremel et de cutter. On apprend au passage que les batteries du S8 n’explosent plus lorsqu’elles sont percées !
Allez comprendre : personne n’a encore reçu le S8, mais les tortionnaires high-tech les plus irrévérencieux de Youtube ont droit, eux, de détruire le smartphone ! La chaîne Youtube What’s Inside a démonté puis littéralement massacré avec JerryRigEverything le tout nouveau Galaxy S8. On commence doucement en essayant d’enlever l’enveloppe Gorilla Glass 5 avec des ventouses.
Puis finalement JerryRigEverything à qui on doit plusieurs autres massacrages, dont celui de la Nintendo Switch, termine le travail au cutter (ce qui a pour effet d’endommager l’étanchéité du smartphone). Puis le youtubeur y va carrément au Dremel, une sorte de mini-perceuse que l’on peut doter de différents outils pour les travaux manuels de précision. Il est assez impressionnant de constater que l’écran ne cesse réellement de fonctionner que lorsque deux tiers ont été sauvagement entamés.
Galaxy S8 : cette vidéo de torture insoutenable va vous rassurer sur la batterie
Bien que Ok, il n’affiche déjà plus rien de censé dès l’entame de la dalle. Détail intéressant de la vidéo : à un moment, la batterie semble touchée par le Dremel du youtubeur. Celui-ci commence un peu à paniquer, et met le smartphone sur sa terrasse pour éviter toute explosion. Et là surprise : la batterie chauffe, gonfle, semble libérer du gaz mais n’explose ni ne s’embrase.
JerryRigEverything tente alors de la percer avec de multiples coups de cutter, mais rien d’autre ne se passe. Samsung semble en effet avoir fait beaucoup de progrès pour assurer la sécurité de ses clients après les nombreuses explosions de batterie du Note 7. Voici la vidéo, les images sont insoutenables :