Galaxy S8 : le problème d’écran rouge serait moins grave que prévu
Le problème d’écran rouge sur le Galaxy S8 ne serait en réalité pas si grâce que cela selon Consumers Reports, le Que Choisir américain. Selon le magazine, cette teinte serait très légère et ne provoquerait pas de distorsion significative des couleurs. Et le problème ne pourrait plus en être un après la mise à jour que Samsung prévoit de pousser sur tous les S8 le 25 avril.
Selon Consumers Report, le problème d’écran rouge est moins grave que ne le laissent penser les premières images du problème apparues sur le net. Consumers Report, connu pour avoir récemment étrillé le nouveau MacBook Pro avec Touch Bar lors de sa sortie, relève que si certains flagship ont effectivement une teinte d’écran plus rouge que les autres, ces écrans ne “distordent pas les couleurs de façon significative” et ne sont pas “inconfortables” à regarder.
Galaxy S8 : le problème d’écran rouge ne serait pas si grave selon Consumers Report
Et d’ajouter que les utilisateurs “peuvent ajuster la couleur selon leurs préférences” et que Samsung se prépare à pousser une mise à jour en ce sens le 25 avril. On apprend aussi que ce problème semble assez fréquent. Consumers Report a acheté huit Galaxy S8, dont quatre étaient concernés par le problème. Mais selon la revue, il faut vraiment deux S8 côte à côte pour vraiment s’en rendre compte.
La publication a passé le S8 au travers d’une série de tests, qui mettent en évidence une meilleure étanchéité et résistance aux rayures que les modèles précédents, ainsi qu’une meilleure caméra bien que l’APN soit le même que celui que l’on trouve sur les S7. On attend désormais les tests d’autonomie. Les tests qui sont déjà sortis sur le net montrent une progression de l’autonomie face au S7 malgré une batterie de même capacité.
Des tests qui montrent aussi que l’iPhone 7 Plus pourtant sorti l’année dernière performe mieux en la matière que le tout nouveau Galaxy S8.