Galaxy S8 : réparer un écran cassé va vraiment coûter les yeux de la tête
Vous avez cassé le magnifique écran Infinity Display de votre Galaxy S8 ? C’est vraiment pas de chance : le réparer va vous couter cher, très cher. En France, celui-ci coûterait 399 euros pour un Galaxy S8 et 499 euros sur un Galaxy S8+ selon les premières estimations. Des tarifs encore plus élevés qu’une réparation de l’écran d’un S7 Edge bien qu’il faut dire qu’on s’y attendait un peu !
Selon les dernières estimations, changer l’écran Infinity Display de votre S8 va vous coûter très cher. La réparation serait estimée en France à 399 euros et 499 euros pour la version S8+ dans le cas d’une prise en charge par un réparateur agréé Samsung. Là pour le coup Apple passerait presque pour du low-cost. Il faut dire quand même que Samsung nous a habitué à ce que les remplacements d’écrans AMOLED incurvés soient chers.
Galaxy S8 : en cas de casse, changer l’écran va vous coûter une petite fortune
Le remplacement de l’écran du Galaxy S7 Edge était par exemple facturé pas moins de 379 euros. De fait ce n’est pas que la dalle OLED qui coûte cher. Lors du remplacement, c’est tout un bloc qui inclut le revêtement en verre, l’électronique et la dalle proprement dite qui est changé. Il faut aussi compter les frais de main d’oeuvre sur un smartphone pas si facile à réparer.
De quoi jeter un peu d’huile sur le feu, alors que la teinte rouge de cet écran sur certains appareils met certains early adopters en rogne. Et que surtout Samsung essaie de faire passer ça pour quelque chose de tout à fait normal. Au vu de ces tarifs que nous qualifieront volontiers de prohibitifs, on peut tirer deux grands enseignements : d’abord, que si vous possédez un Galaxy S8, il faudra en prendre le plus grand soin.
- À lire également : Galaxy S8, 8 défauts qui vous feront peut-être changer d’avis
Le second, c’est que l’échange des écrans à teinte rougeâtre pourrait coûter très cher Samsung, ce qui nous fait mieux comprendre pourquoi l’entreprise semble tout faire en ce moment pour nier le problème.