Galaxy S8 : son écran se casserait trop facilement selon l’UFC-Que Choisir
L’UFC-Que choisir a fait passer des tests de résistance aux Galaxy S8 et S8+. Et si l’association a dans un premier temps été bluffée par la qualité de leur magnifique écran Infinity Display, elle a été moins impressionnée par la résistance de leur dalle qui se trouve être très fragile.
Si vous comptez parmi les heureux possesseurs d’un Galaxy S8 ou d’un S8+, vous avez la chance de profiter de l’un des meilleurs écrans du marché, si ce n’est le meilleur. C’est un fait difficilement contestable malgré les problèmes de teinte rouge rencontrés par certains et qui ont fait beaucoup jaser dernièrement.
Mais gare aux chutes ! Changer l’écran d’un Galaxy S8 risque de coûter les yeux de la tête. Comptez entre 399 et 499 € selon les premières estimations. À ce prix-là, mieux vaudrait qu’il soit assez robuste. Peut-on vraiment l’espérer ?
Galaxy S8 : son écran est très fragile
C’est en effet la conclusion à laquelle est prévenue l’UFC-Que Choisir après avoir fait subir une succession de chutes au smartphone dans un test de résistance. Alors que la plupart des smartphones restent plus ou moins indemnes après 100 chutes de 80 cm de haut, les Galaxy S8 et S8+ ont vu leur écran se briser après moins de 50 chutes.
Afin de crédibiliser quelque peu les résultats obtenus, l’UFC-Que Choisir a répété le test sur un total de cinq exemplaires : deux S8 et trois S8+. Dans tous les cas, l’association a remarqué que les écrans se brisaient, principalement au niveau des angles ou rebords incurvés.
Et pour finir, une comparaison a été faite avec les résultats obtenus par d’autres mobiles du marché tels que l’iPhone 7, le Huawei P9, et même le précédent Galaxy S7 de Samsung. Ils s’en sortent tous bien mieux à en croire l’association, avec quelques égratignures constatées après plus de 100 chutes.