Galaxy S8 : il survit à une minute dans l’huile bouillante d’une friteuse, en vidéo
Le Galaxy S8 se transforme en beignet (toxique) dans cette vidéo de torture assez loufoque. On peut y voir un homme plonger un S8 flambant neuf dans de la pâte à frire, puis dans une friteuse dont la température de l’huile doit avoisiner les 200 degrés Celsius. Et étonnamment après ce traitement de choc, il fonctionne encore : il reçoit les appels et l’écran a tenu le choc !
Est-ce que le Galaxy S8 peut frire ? C’est ce à quoi la chaîne youtube de la brasserie Tennent’s Lager a tenté de répondre. Parce qu’après tout pourquoi pas ? Le dernier flagship Samsung a donc été trempé dans de la pâte à frire, autrement idéale pour faire un bon Fish and Chips. Puis sans trop d’état d’âme, le smartphone a été plongée dans de l’huile à plus de 200 degrés pendant 60 secondes interminables.
Galaxy S8 : il survit à une plongée dans l’huile bouillante d’une friteuse
Par précaution, on voit les deux responsables de ce massacre se doter de protection au visage. Car après tout, le Galaxy S8 n’a jamais été conçu pour survivre à un tel traitement. On s’attend donc à ce que le smartphone explose, que la cuisine prenne feu, que les portes de l’enfer s’ouvrent… et bien non ! Le smartphone sonne toujours quand on l’appelle. Son écran continue de fonctionner presque parfaitement.
Seul dommage collatéral, le capteur d’empreintes, transformé en chips. Evidemment, on imagine que les deux compères qui ont commis cette vidéo n’ont pas goûté leur création, probablement très toxique. Après congélation dans du coca ou la transformation du Galaxy S8 en Hand Spinner voici encore un énième test de résistance au summum du loufoque.
Bien que cette vidéo a quand même un mérite : vous saurez, au moins, que si vous avez l’habitude de mettre votre S8 dans la poche de votre chemise, que vous manipulez une friteuse et que votre smartphone tombe malencontreusement dans l’huile, celui-ci y survivra. Bien qu’on ne soit pas très sûr que cela arrive très souvent. S’il y a des personnes à qui c’est arrivé dans la salle, racontez-nous tout dans les commentaires !