Galaxy Z Flip 6 : le prix du prochain smartphone pliable de Samsung vient de fuiter, vous allez être déçus
Une récente fuite, révélée par SmartPrix, nous en apprend plus quant au prix de la prochaine version du smartphone pliable. Et, mauvaise nouvelle, celui-ci serait plus cher que son prédécesseur, le Galaxy Z Flip 5.
L’année dernière, Samsung révélait les Galaxy Z Flip 5 et Z Fold 5. Ces derniers ont impressionné le public par leur puissance et leur résistance. Mais Samsung ne compte pas s’arrêter là, et s’apprête à dévoiler sa nouvelle génération de smartphones pliables, à savoir les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6. Si ces derniers devraient bénéficier de plusieurs améliorations, notamment en termes de résistance à la poussière, leurs prix devraient sensiblement augmenter.
C’est en tout cas ce que suggère une fuite dévoilée par le site SmartPrix. Ainsi, le Galaxy Z Flip 6 coûterait 1 100 $ pour le modèle 256 Go et 1 220 $ pour le modèle 512 Go, soit une augmentation de 100 $ par rapport au modèle précédent. SmartPrix annonce également une hausse de prix pour le Galaxy Z Fold 6, qui pourrait débuter à 1 899 dollars. Bien que le site ne précise pas le prix en euros, on est en droit de s’imaginer que son prix de revente sera également impacté en France.
Galaxy Z Flip 6 : quelles différences avec le Galaxy Z Flip 5 ?
C’est d’ailleurs en France, et plus précisément à Paris, que se tiendra l’événement Unpacked 2024 de Samsung. Le fabricant sud-coréen devrait y révéler le Galaxy Z Flip 6, le Galaxy Z Fold 6, ainsi que la montre connectée Galaxy Watch 7. L’événement devrait débuter le 10 juillet prochain.
À lire > Galaxy Watch : Samsung va améliorer le suivi de votre santé grâce à l’IA
Côté design, le Galaxy Z Flip 6 devrait être relativement similaire au Galaxy Z Flip 5. Son écran principal devrait ainsi mesurer 6,7 pouces, tout comme son prédécesseur, le Galaxy Z Flip 5. L’écran externe devrait lui aussi afficher la même taille que le modèle précédent, à savoir 3,4 pouces, bien que certaines sources estiment qu’il pourrait atteindre 3,9 pouces.
Il est toutefois possible que le nouveau téléphone soit doté d’un écran pliable plus résistant, et peut-être même d’une résistance à la poussière. En effet, l’actuel Galaxy Z Flip 5 dispose d’un indice de protection IPX8, ce qui signifie qu’il résiste à l’eau, mais pas à la poussière.
Source : digitaltrends