Game Awards 2016 : les grands gagnants et les jeux de l’année
On connaît maintenant le palmarès complet des Game Awards 2016, les grands gagnants de ces “Oscars du jeu vidéo” qui désignaient les meilleurs titres de l’année lors d’une soirée sous le signe des récompenses et des trailers inédits.
Les Game Awards 2016 se déroulaient la nuit dernière, l’occasion pour les professionnels du jeu vidéo de voter pour leurs titres favoris, mais pas uniquement. Parmi les catégories, on pouvait par exemple retrouver des nominations pour le meilleur doublage, le meilleur joueur eSport ou encore le joueur le plus “tendance”.
Mais c’est bien la liste complète des gagnants des Game Awards 2016 qui nous intéresse, et certains d’entre eux repartent avec plus de trophées que d’autres. Parmi les grands vainqueurs de la soirée, il y a Blizzard qui reçoit pas moins de 3 prix pour Overwatch, suivi par quatre autres titres qui repartent chacun avec deux statuettes : Uncharted 4, Doom, Inside et Pokémon Go.
À la rédaction, nous avons une tendresse particulière pour Inside des Studios Playdead (les créateurs de Limbo) qui nous raconte une histoire sombre avec une direction artistique de haut vol pour un titre qui se permet encore une fois de ne pas avoir de dialogue. Du grand art. Le jeu “That Dragon, Cancer” de Numinous Games a également été récompensé, suscitant une grande émotion dans l’assistance.
- À lire : jouer aux jeux vidéo permet d’avoir de meilleures notes, c’est scientifique
L’histoire interactive raconte le combat d’un père, le créateur du jeu, contre le cancer de son fils. Une histoire vraie et poignante qui n’est pas à mettre entre toutes les mains et dont vous ne ressortirez pas indemne. Il mérite largement son titre de jeu le plus impactant de l’année. Voici le palmarès complet de cette édition 2016 des Game Awards :
- Jeu de l’Année : Overwatch (Blizzard)
- Meilleur Studio / Direction de Jeu : Blizzard (pour Overwatch)
- Meilleure Narration / Histoire : Uncharted 4 : A Thief’s End (Naughty Dog/SIE)
- Meilleure Direction artistique : Inside (Playdead)
- Meilleur(e) Musique / Sound Design : Doom (id/Bethesda)
- Meilleure Performance (doublage, motion capture, etc.) : Nolan North dans le rôle de Nathan Drake, Uncharted 4 : A Thief’s End
- Jeu le plus impactant (sujets actualité, société, monde) : That Dragon, Cancer (Numinous Games)
- Meilleur Jeu Indépendant : Inside (Playdead)
- Meilleur Jeu Mobile/ Console portable : Pokémon Go (Niantic)
- Meilleur Jeu en Réalité Virtuelle : Rez Infinite (Enhance Games)
- Meilleur Jeu d’Action : Doom (id Software/Bethesda Softworks)
- Meilleur Jeu d’Action / Aventure : Dishonored 2 (Arkane Studios/Bethesda Softworks)
- Meilleur Jeu de rôle / RPG : The Witcher 3 : Wild Hunt – Blood and Wine (CD Projekt RED)
- Meilleur Jeu de Combat : Street Fighter V (Capcom)
- Meilleur Jeu de Stratégie : Civilization VI (Firaxis Games/2K)
- Meilleur Jeu de Sport / Course : Forza Horizon 3 (Playground Games/Microsoft Studios)
- Meilleur Jeu Familial : Pokémon Go (Niantic)
- Joueur Tendance (influenceur) : Boogie2988
- Meilleur Jeu Multijoueur / eSport : Overwatch (Blizzard)
- Meilleur Joueur eSport : Coldzera – Marcelo David (SK Gaming, Counter-Strike : Global Offensive)
- Meilleure Équipe eSport : Cloud9
- Jeu le Plus Attendu : The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo)