Game of Thrones : ce personnage aurait dû subir une mort bien plus choquante
Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur la série Game of Thrones. L’actrice Hannah Waddingham, qui incarnait Septa Unella dans la série HBO, a révélé que sa dernière scène avait été coupée au montage par la production. Cet ultime passage devant la caméra devait être son viol par Gregor Clegane.
Vous souvenez-vous de Septa Unella, dans la série Game of Thrones ? Selon l’actrice Hannah Waddingham, qui campait son rôle dans la série, sa scène de mort avait été filmée puis coupée au montage car jugée trop brutale et indécente. Le projet initial était de tourner une scandaleuse scène de viol par Gregor Clegane, A.K.A La Montagne.
Une scène de viol coupée au montage
Petit rappel des faits : la septa Unella est l’un d’un des personnages récurrents dans la cinquième et la sixième saison de Game of Thrones. Elle était interprétée par Hannah Waddingham, qui avait fait ses débuts dans l’épisode Le Cadeau. Elle était une Septa de la Foi des Sept et une disciple dévouée du Grand Moineau. C’était également la geôlière de Cersei Lanister, gardée dans une cellule sous le Grand Septuaire de Baelor à l’aide de septa Mohelle et septa Scolera.
Dans la série, la mort d’Unella n’est pas dévoilée au spectateur, bien qu’il soit implicite que le personnage ait été torturé à mort par La Montagne après son emprisonnement par Cersei. Quand Cersei s’apprête à quitter la pièce, La Montagne apparaît à l’écran, avant qu’Unella ne laisse échapper un cri d’horreur en voyant son visage difforme. Cersei quitte la salle en criant « Infamie ! », avant que Gregor Clegane ne s’occupe du triste sort d’Unella.
Voir aussi : Game of Thrones : HBO publie une bande-annonce inédite de la saison 8, deux ans plus tard
Dans une interview à Collider, l’actrice Hannah Waddingham a révélé que le plan initial de la scène était bien pire. « Elle était censée être violée par La Montagne », a-t-elle déclaré en parlant de son personnage. « Je pense qu’ils avaient eu tellement de plaintes à propos du viol de Sansa qu’ils ont choisi de ne pas garder la scène » a-t-elle ajouté.
L’actrice évoque ensuite la scène définitive de torture de son personnage par Cersei, qui l’étouffe avec des litres de vin. Les propos tenus par l’actrice sont insoutenables. « J’ai été attachée à une table en bois avec de grosses sangles pendant dix heures », a-t-elle déclaré. « À part mon accouchement, c’était le pire jour de ma vie ». Cette terrible scène de torture — gardée au montage dans l’épisode 10 de la saison 6 — l’aurait même rendue aquaphobique.