Game of Thrones : découvrez les vrais lieux de tournage de la série
[adsense_nw]
La célèbre série Game of Thrones dispose déjà de cinq saisons, et une sixième arrivera au début de l’année 2016, et dans chacune d’entre elles des paysages plus magnifiques les uns que les autres. Si jamais vous avez envie de profiter de vos vacances pour visiter Port-Réal, Dorne, Winterfell, Westeros ou Meereen, nous vous proposons de découvrir ces lieux emblématiques, avec leurs emplacements dans le monde.
C’est l’Irlande du Nord qui propose le plus de lieux présents dans Game of Thrones, puisqu’il est possible d’y apercevoir quatre lieux de l’épisode pilote, cinq de la saison une, autant de la saison deux, ainsi qu’un de la saison trois. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de Winterfell en allant à Castle Ward, au sud-est, et à Carnscastle, au nord, admirer la scène du tournoi à Shanes Castle, au centre légèrement vers l’est, ou encore vous balader dans la forêt du Nord en vous rendant à au parc forestier de Tollymore, au sud-est.Vous avez ci-dessus un léger aperçu de la baie de Murlhoug, qui a notamment servi pour tourner les scènes qui ont eu lieu dans les îles de fer lors de la saison 2. De quoi vous donner l’eau à la bouche, avant de prendre le large.
Vient ensuite la Croatie, avec pas moins de onze lieux différents, dont quatre de la saison deux, deux de la saison trois, quatre de la saison quatre, et un de la saison cinq. Vous pourrez ainsi aller faire un tour à Quarth, sur l’île de Lokrum, admirer Bravoos, à Sibenik, ou bien vous balader dans les rues de Port-Réal, en vous rendant dans la ville de Split. De quoi en prendre plein la vue en somme.
Voici une jolie photo de Dubrovnik, une ville dans laquelle ont été tournée des scènes se déroulant à Port-Réal lors de la saison deux de Game of Thrones, de quoi se remémorer quelques souvenirs.
L’île de malte est aussi bien représenté avec sept lieux incontournables de la saison une, dont la porte de Port-Réal, qui n’est autre que la porte de Mdina, le donjon rouge, qui se trouve au palace San Anton, ou encore la porte du même donjon, qui se situe au fort Ricasoli.
Si vous rêvez de franchir la porte de Port-Réal, rendez-vous donc vite à la porte de Mdina, que vous pouvez apercevoir ci-dessus. Cela pourrait bien vous faire sentir tout petit, et vous faire avoir quelques frissons si vous êtes fan de Game of Thrones.
L’Islande se trouve elle aussi bien présente dans Game of Thrones, puisqu’elle dispose aussi de sept lieux, vous permettant ainsi d’admirer le nord du mur de la saison deux à Vatnajökull, et celui de la saison trois au lac de Mývatn.
Si vous êtes plus frontalier de la France, l’Espagne aussi dispose de quelques décors de la série. Trois pour être précis, et tous de la saison cinq. Vous pourrez ainsi voir le palais royal de Dorne, qui n’est autre que l’Alcazar de Séville, le grand pont de Volatis, qui est le Roman Bridge à Cordoba, ainsi que l’arène de Daznak, qui a été réalisée dans la Plaza del Toro à Osuna.
Le Maroc est aussi de la partie, avec trois décors, dont Astapor de la saison trois, qui est en réalité Essaquira, Yunkaï et Pentos, toujours de la saison trois, et qui se situent à Aït-Ben-Haddou, et, enfin, la cité de Pentos de l’épisode pilote, qui a été capturée à Ouarzazate.
Enfin, l’Écosse a aussi eu droit à sa petite scène, puisque le château de Doune a servi pour représenter Winterfell dans l’épisode pilote. Vous pouvez désormais choisir la destination de votre prochain voyage, et en profiter pour faire un petit tour sur des lieux que vous voyez généralement sur votre écran.