Game of Thrones : George R.R. Martin regrette que la série ait pris sa propre direction

Lorsque Game of Thrones a fait ses débuts sur HBO en 2011, les fans étaient ravis de voir comment l’histoire et le monde du Trône de fer de George R.R. Martin étaient transposés sur le petit écran. Sauf qu’à un certain point, l’auteur a pris du retard sur la rédaction de ses romans : l’histoire de la série a alors dépassé celle des livres avant de prendre sa propre direction. Ce que Martin a regretté par la suite.

Game of Thrones George RR Martin
Game of Thrones, George RR Martin, image DR

Lancée par la chaine HBO en 2011, la série Game of Thrones adaptée des romans éponymes de George R.R. Martin a eu un succès retentissant — le plus important du petit écran. Jusqu’à la saison 5, le scénario était calqué sur les livres déjà parus, à quelques détails et intrigues près. Ainsi, à partir de 2015, les scénaristes ont dû se débrouiller sans livres, avec les indications de Martin pour les guider. Aujourd’hui, deux ans après la diffusion de la dernière saison, l’auteur a exprimé des regrets quant au fait que la série ait dépassé son histoire, relatant à l’écran des faits qu’il n’avait pas encore écrits, et qui n’étaient apparemment pas à son goût.

Les confessions de George R.R Martin

L’auteur de la série à succès était interviewé récemment sur la station de radio PBS (Chicago). À cette occasion, il s’est exprimé à propos de ce décalage entre série et livres, mais aussi de l’impact de la série sur sa vie. Il a ainsi confessé que la série avait changé sa vie « principalement de façon positive ».

Mais il a également exprimé des regrets, notamment sur le fait qu’il n’ait pas pu rester en avance sur l’adaptation à l’écran. Il admet qu’il ne travaillait pas assez vite à l’époque pour que la série puisse suivre toutes les histoires qu’il avait mis en place.

Voir aussi : Game of Thrones : Sean Bean aka Ned Stark vient tout juste de découvrir la fin de la série

« Avec le recul, j’aurais aimé rester en avance avec les livres. » Explique Martin à la radio. « Quand la série a commencé, j’avais déjà quatre livres publiés, le cinquième est sorti en 2011. J’avais une longueur d’avance de 5 livres. Vous savez, ce sont des livres gigantesques. Je n’ai jamais pensé qu’ils me rattraperaient, mais ils l’ont fait. Ils m’ont dépassé et ça a rendu les choses étranges, car maintenant, la série est devant moi et a pris des directions différentes. »

Pas question cependant de laisser tomber pour George R.R Martin, qui travaille toujours à l’écriture de ses livres. Il a ainsi assuré que sa version de la fin de la saga serait différente de celle de la série HBO. L’écrivain planche sur le sixième tome, et en a prévu sept. Autant dire que les fans de littérature fantasy n’ont pas fini d’attendre pour enfin connaitre le fin mot de l’histoire originelle.

Continuez sur le sujet : House of the Dragon : découvrez les préalable images officielles du spin-off de Game of Thrones

Source