Game of Thrones : les 12 personnages les plus attirants
Quels sont dans Game of Thrones les personnages les plus attirants et les plus intéressants ? Faire un classement de ce genre est compliqué et très subjectif, mais voici tout de même notre sélection : Maergery, Jaime, Tyrion… Tous méritent une place au final tant les personnages de cette série sont marquants.
La saison 7 de Game of Thrones bat son plein malgré les problèmes, notamment les hacks récents ayant conduits à la fuite du script de l’épisode 5. Malgré cela, HBO ne perd pas ses moyens et continue de surprendre les spectateurs, encore sous le choc après un épisode 4 des plus dantesques ! Mais Game of Thrones arrive inéluctablement vers sa fin, avec cette saison et la prochaine, et il est peu probable que de nouveaux personnages majeurs soient introduits.
Game of Thrones : Les 12 personnages les plus attirants
C’est pourquoi nous avons sélectionné les personnages qui selon nous sont les plus attirants. La sélection repose sur toutes les saisons et ne concerne bien entendu pas le physique de ces derniers. Non, il s’agit plutôt d’un rappel quant aux capacités des personnages, leur intelligence, leur personnalité, leur utilité dans le récit. Et c’est bien sûr très subjectif, et rempli de spoils des précédentes saisons.
12. Ygritte
Membre des Sauvageons, Ygritte était une archère expérimentée qui a rapidement vu quel homme était Jon Snow en réalité : pas un monstre mais un homme de bien. Elle a d’ailleurs été la seule a réellement comprendre quelle menace se situait au nord du Mur. Une pléthore d’événements ont suivi, notamment la rencontre avec Mance Ryder, et le passage des Sauvageons au sud du Mur.
Au-delà de ça, sa personnalité guerrière la rendait très intéressante, sa perception des choses également : pour elle, les hommes du nord et les Sauvageons sont les mêmes, ils sont seulement nés d’un côté ou de l’autre du Mur.
11. Ned Stark
Beaucoup de spectateurs ont dû penser que Ned Stark serait le héros principal de l’histoire, le personnage sur qui on pouvait compter à tout instant, qui ne pourrait jamais mourir… On connait la suite, bien qu’il ait été tout cela : homme d’honneur avant tout, c’est au final sa naïveté qui l’a tué (et Joffrey oui…).
C’est sa mort qui a enclenché la guerre, la séparation finale des enfants Stark… Il restera sans doute à jamais un des personnages les plus marquants de l’histoire de la série.
10. Margaery Tyrell
Margaery a réussi par deux fois à contrecarrer les plans de Cersei, ce qui n’est pas rien. Elle était aimée sincèrement du peuple de Port-Réal, et non pas crainte. Reine exemplaire, elle parvenait à manipuler Joffrey dans une moindre mesure, et surtout à passer devant la mère de ce dernier.
Elle a été également très présente quand Sansa en avait le plus besoin, et aurait pu régner avec Tommen (et le “soutien” de l’Église) si Cersei n’en avait pas décidé autrement.
9. Oberyn Martell
La classe incarnée ! Oberyn a fait forte impression en débarquant en plein milieu de la série, avec son accent de Dorne, son phrasé et ses capacités au combat. La Vipère Rouge aurait pu être encore des nôtres si elle n’avait pas fanfaronné lors de son duel contre La Montagne.. Dommage, car son intérêt pour la survie de Tyrion en faisait un personnage très sympathique pour le spectateur.
8. Cersei Lannister
Reine puis Reine régente puis Reine à nouveau. Tel est le parcours de Cersei Lannister, qui manigance depuis le début de l’histoire pour que le pouvoir lui revienne. On ne peut cependant nier qu’elle aime ses enfants, et qu’elle serait probablement prête à mourir pour eux. Extrêmement confiante, Cersei impressionne et il est impossible de la détester totalement, notamment après le décès de ses trois enfants.
7. Jorah Mormont
Encore une fois, un personnage qui a la classe. Chevalier banni de son foyer, Jorah était un espion à la solde de la Couronne, mais a très vite eu foi en Daenerys et sa capacité à rallier les foules. Plusieurs fois congédié par cette dernière, il s’est accroché et a pris de gros risques pour la Mère des Dragons.
Il est aussi un combattant hors-pair doublé d’un bon conseiller, et fait partie des personnages les plus attachants de la série, tant tout ce qu’il fait est lié à ce qu’il ressent pour Daenerys uniquement. Même ses derniers mots contenus dans sa lettre ne concernaient que cette dernière.
6. Melisandre
Melisandre, prêtresse venue d’AsshaÏ à Westeros pour y trouver le Prince qui fût promis en la personne de Stannis Baratéhon… Petite erreur donc, mais on lui pardonne tant il s’avère qu’il n’y a pas deux personnages comme elle. Mystérieuse et envoutante, elle ne veut finalement qu’une chose : stopper la menace qui arrive du nord.
Elle dispose de plus de pouvoirs magiques, mine de rien : elle serait née il y a quelques centaines d’années, elle peut donner naissance à des entités très flippantes… Un atout de poids dans la bataille qui s’annonce.
5. Tyrion Lannister
Tyrion est dans doute l’un des personnages préférés des spectateurs et pour cause : il pense comme nous. Il veut le bien du peuple, il veut la paix, il déteste sa sœur… Qu’il soit en compagnie de Bronn, de son frère ou de n’importe qui d’autre, nous savons d’avance que nous aurons le droit à de très bons dialogues si Tyrion est dans les parages.
Il est de plus un bon stratège, un bon conseiller et un véritable homme de bien. On espère donc qu’il survivra aux événements de la saison en cours.
4. Sansa Stark
Sansa a fait un long chemin depuis le début de la série. Au départ, il est probable que peu de spectateurs l’appréciaient au vu de son attirance pour Joffrey. Mais “très vite”, elle a pris conscience du monde impitoyable dans lequel elle se trouve, et a œuvré pour sa survie. Elle a appris de Littlefinger les joies de la manipulation psychologique, et il est fort probable qu’elle mette à profit ses capacités prochainement.
Enfin, son amour pour les siens n’est plus à prouver, et elle devrait vivre encore un moment ou du moins on l’espère.
3. Jaime Lannister
Jaime, le seul Lannister en dehors de Tyrion qui serait capable de nous faire retourner notre veste. En début de série, on ne pouvait que le détester. Mais par la suite, en en apprenant plus sur son passé, et avec son aventure avec Brienne, Jaime est devenu un personnage pour lequel on a beaucoup d’empathie.
Extrêmement puissant en version “deux mains”, il est aujourd’hui toujours capable de gagner ses duels, et de se sacrifier au besoin pour le bien de son peuple. Seul son amour pour Cersei est encore un obstacle, on espère donc qu’il parviendra à prendre conscience de sa dangerosité dans les prochains épisodes.
2. Daenerys Targaryen
Daenerys de la Maison Targaryen, Reine des Andals, de Rhoynar et des premiers hommes, Suzeraine des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume, Khaleesi de la grande mer herbeuse, Mère des Dragons, Imbrûlée… Et le pire, c’est qu’il en manque sûrement. Mais blague à part, elle est l’un des personnages les plus importants et intéressants de la série.
Elle est partie de rien, et n’avait que son nom pour elle, et a parcouru Esos pendant longtemps, libérant des esclaves, ralliant des peuples… Tout pour atteindre son but final qui est de siéger sur le Trône de Fer. Elle s’est faite des alliés puissants et inspire le bien en Westeros grâce à ses actions passées. Et puis, pour le moment, elle parvient à se contenir de brûler tout Port-Réal et réalisera peut-être la prophétie.
1. Jon Snow
Qui d’autre ? Le bâtard devenu membre de la Garde de Nuit puis Lord-commandant… Avant de mourir puis de ressusciter pour rallier les peuples de Westeros contre les Marcheurs Blancs. Très bon combattant, il est aussi un homme d’honneur qui ferait tout pour aider, à tout instant. Ses origines font de plus de lui un potentiel prétendant au Trône de Fer.
Son parcours a été très intéressant à suivre, et même sil aurait préféré rester dans une cave avec Ygritte pour l’éternité, on est ravis qu’il soit toujours là pour mener le combat à venir.
Avec ce classement, il a bien sûr fallu faire quelques sacrifices, de nombreux personnages très bien définis peuplent cette histoire : Robb Stark, Bronn, Le Limier, Olenna Tyrell, Catlyn Stark, Brienne, Davos… Même tous les citer ici serait impossible. Et s’il fallait évoquer les romans en plus…
Euron Greyjoy n’est par exemple pas présent car nous l’avons encore trop peu vu. Le classement est bien entendu subjectif et nous vous invitons à nous dire quels sont vos personnages favoris, ceux qui ont su rester intéressants pour vous tout au long de l’aventure !