Game of Thrones saison 7 : combien d’argent génère la série
Le premier épisode de la saison 7 de Game of Thrones a été diffusé dans la nuit du 16 au 17 juillet, un moment attendu depuis plusieurs mois par les millions de fans de la Série. Une chose dont on parle peu est l’argent que génère la franchise. Vous vous en doutez certainement, l’entreprise Game of Thrones est une véritable poule aux œufs d’or. Quelques chiffres pour vous en faire une idée plus précise.
Game of Thrones est l’une des séries les plus populaires de cette dernière décennie, revenant chaque année en tête du classement des séries les plus piratés. Si cela fait perdre de l’argent à HBO, la chaîne engrange également des sommes considérables. Nous nous penchons aujourd’hui sur les revenus que génère sa série culte Game of Thrones.
Game of Thrones : la franchise est une véritable poule aux œufs d’or
Pour la première saison de Game of Thrones, le nombre de téléspectateurs par épisode était de 4,9 millions en moyenne rien qu’aux Etats-unis. Précisons que HBO ne gagne de l’argent que sur la base de ses abonnements et des droits de licence. Sur ce dernier point, il est en partenariat avec des chaînes dans 170 pays différents, des contrats qui génèrent aussi un paquet d’argent pour l’entreprise filiale du groupe Time Warner.
Au total, la chaîne américaine comptait 92,5 millions d’abonnés dans le monde en 2011, dont 39,5 aux Etats-unis, sachant que l’abonnement est de 15 dollars par mois. Quatre an plus tard, en 2015, le nombre d’abonnés était de 132 millions dans le monde, dont 49 aux Etats-unis, d’après les chiffres Nielsen relayés par le magazine financier The Motley Fool. Cette année là, le chiffre d’affaires de HBO était de 5,6 milliards de dollars.
Vu que la chaîne diffuse plusieurs œuvres, il est difficile de dissocier de manière précise la part représentée par Game of Thrones. Toutefois, d’après le quotidien américain New York Times, la série génère chaque année plus d’un milliard de dollars.