Game of thrones saison 7 : l’épisode 4 est disponible au téléchargement suite au piratage de HBO
L’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones a été rendu disponible au téléchargement suite au piratage de HBO par des hackers il y a quelques jours. D’autres séries ont été touchées, et les données personnelles de membres d’HBO également. Les hackers ne semblent cependant pas avoir demandé de rançon publiquement…
Nous vous en parlions il y a quelques jours, des hackers ont réussi à mettre la main sur des données d’HBO et menaçaient de mettre en ligne le contenu volé. Un Teraoctet de données avait ainsi été dérobé. Il semblerait que ces derniers aient mis leurs menaces à exécution puisqu’un site à été créé, WinterLeak, rempli de données liées à HBO et notamment à la saison 7 de Game of Thrones.
Game of thrones saison 7 : l’épisode 4 disponible au téléchargement suite au piratage de HBO
Les hackers avaient envoyé un mail de menaces à HBO, qui avait répliqué vouloir s’en remettre aux autorités. C’est désormais trop tard pour prévenir le leak puisqu’il a eu lieu : les épisodes 3 et 4 de Game of Thrones ont ainsi été disponibles au téléchargement pendant un temps, de même que quelques épisodes de Room 104, Barry, baller, Insecure… D’autres séries de la chaîne. De quoi nous gâcher la révélation de la prophétie entourant Daenerys ?
Le site semble ne plus être accessible pour le moment, et l’était de toute manière difficilement, à cause du nombre de connexions sans nul doute faramineux. Une vidéo d’archive a été faite grâce à Webarchive.org, visible ci-dessous. Hackread rapporte qu’en plus de ces épisodes (et scripts), tous les mots de passe de Viviane Eisenberg, vice-présidente aux affaires légales ont été rendus disponibles (Facebook, Gmail, DropBox, comptes en banque…)
Un gros coup dur pour HBO qui on l’espère, a prévu le coup au niveau de la sécurité de ses employés. Nous vous rappelons que le téléchargement de ces données volées est illégal et que rien ne vaut le plaisir de retrouver son épisode chaque semaine ! La bande-annonce du 4 est d’ailleurs déjà disponible, Daenerys part enfin en guerre.