Gamescom 2020 : Fall Guys saison 2, Call of Duty Cold War, Star Wars, le résumé des annonces marquantes
La soirée d’ouverture de la Gamescom 2020 s’est clôturée hier soir, après deux heures d’annonces de jeux vidéo, de bande-annonces et de surprises. Saison 2 de Fall Guys, Call of Duty Cold War ou Star Wars, voici un résumé complet.
L’Opnening Light Live de la Gamescom 2020 s’est donc terminé hier soir, après la présentation d’un peu plus d’une trentaine de jeux. La soirée d’ouverture était présentée par Geoff Keighley, le producteur exécutif et animateur de The Game Awards depuis 2014.
Opening Night Live : résumé des annonces majeures et bandes-annonces
Saison 2 de Fall Guys: Ultimate Knockout, nouveau Call of Duty ou trailer de Ratchet & Clank: Rift Apart sur PS5, voici toutes les informations à retenir de cette soirée, bandes-annonces à l’appui !
Le coup de cœur de la rédaction : Unknown 9: Awakening
Voici l’OVNI de cette Opening Night Live. Nouvelle licence et projet transmédia (livres, comics, jeu vidéo) pour ce jeu d’action-aventure narratif extrêmement intrigant. L’histoire raconte la vie d’Haroona, une jeune Indienne des rues de Calcutta, qui va chercher à comprendre ses capacités innées qui lui permettent de manipuler l’invisible et la mort. Unknown 9: Awakening sera disponible sur PC et sur consoles de neuvième génération à une date encore inconnue.
Le clou du spectacle : Ratchet & Clank Rift Apart
Insomniac Games a dévoilé une nouvelle vidéo de sept minutes sur Ratchet & Clank Rift Apart, exclusif à la PS5. La vidéo, très complète, apporte de nouvelles informations sur le jeu, son gameplay, son utilisation de la DualSense, etc. Aucune date de sortie n’a été dévoilée.
La saison 2 de Fall Guys: Ultimate Knockout
Fall Guys: Ultimate Knockout, le jeu le plus téléchargé de tous les temps du PlayStation Plus, s’apprête donc à accueillir sa deuxième saison, en vidéo. Cette saison médiévale devrait arriver courant octobre. Malheureusement, aucune information à propos d’une éventuelle version sur Nintendo Switch.
World of Warcraft: Shadowlands
Nouvelle bande-annonce, la huitième extension arrive finalement le 27 octobre 2020 ! Notez que Blizzard a également annoncé une série de quatre épisodes autour de l’extension.
Destiny 2: Beyond Light (DLC)
Destiny 2: Beyond Light est la prochaine extension du titre de Bungie. Celle-ci est attendue pour le 10 novembre 2020. Elle signe surtout l’arrivée de trois nouvelles sous-classes.
Star Wars: Squadrons
La saga Star Wars était à l’honneur hier soir puisque trois titres différents ont été présentés. Nous avons ainsi eu droit à une nouvelle vidéo de Star Wars: Squadrons, qui sortira le 2 octobre 2020. Nous savons également que LEGO Star Wars : La Saga Skywalker est reporté au printemps 2021 et que Les Sims 4 recevront l’extension Star Wars: Voyage sur Battu à partir du 8 septembre 2020.
Crash Bandicoot 4: It’s About Time
Nouvelle vidéo de Crash Bandicoot 4: It’s About Time avec Crash qui porte un masque de protection. Le producteur du jeu, Lou Studdert, a apporté quelques détails sur une toute nouvelle mécanique de jeu, les « cassettes à flashback », des épreuves apparemment très corsées.
Scarlet Nexus
Nouvelle bande-annonce pour ce JRPG signé Bandai Namco. Celui-ci sortira sur PlayStation 5 et Xbox Series X, PS4, Xbox One, PC à une date encore inconnue.
Call of Duty Black Ops: Cold War
Activision a apporté une deuxième bande-annonce et des détails sur le scénario du jeu, après sa présentation hier soir, que nous avons déjà résumé ici (date de sortie, prix, contexte, etc.)
DiRT 5
De nouvelles informations ont été apportées sur le mode créateur du jeu, Playgrounds, qui servira à façonner ses propres circuits. Sortie en octobre.
Quantum Error
Nouvelle bande-annonce qui donne des informations sur l’histoire de ce jeu d’horreur et de tir à la première personne, qui se déroulera dans l’espace. Sortie en 2020 sur PS4 et PS5.
Doom Eternal: The Ancient Gods Part One (DLC)
Nouveau DLC, nouvelle bande-annonce pour notre tueur en série de monstres en tous genres. Disponible le 20 octobre 2020.
Dragon Age 4
Vidéo behind the scenes des studios de Bioware, où l’on aperçoit quelques planches et concepts du prochain Dragon Age, attendu sur consoles de nouvelle génération.
Surgeon Simulator 2
Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est Dr. Emmett Brown qui s’est occupé de la présentation du jeu. Il est disponible dès aujourd’hui sur Windows (Epic Game Store, Steam).
Little Nightmares II
Litte Nightmares II débarque dans une nouvelle vidéo qui présente son univers. L’ambiance est toujours aussi oppressante et les créatures, toujours plus horribles. La date de sortie est également fixée au 11 février 2021. Le jeu est attendu surPS4, Xbox One, Windows, Nintendo Switch, PS5 et Xbox Series X.
Voici le résumé des plus grosses annonces de cette soirée d’ouverture de la Gamescom 2020. Dans le désordre, on citera également l’apparition de :
- Age of Empires III: Definitive Edition : sortie prévue le 15 octobre sur Windows
- The Walking Dead Bridge Constructor : un jeu de création de ponts en pleine invasion zombie, qui devrait sortir cette année.
- Sam & Max : This Time It’s Virtual : un nouveau jeu Sam & Max, mais en VR, qui devrait sortir d’ici 2021.
- Warhammer Age of Sigmar : Storm Ground : un jeu de stratégie au tour par tour qui sortira courant 2021 sur PS4, Xbox One, Switch, Windows, et probablement PS5 et Xbox Series X.
- Teardown : un jeu indépendant de braquage où l’environnement peut être démoli à 100 % ou presque. Pas de date de sortie.
- Twelve Minutes : un thriller interactif intrigant, exclusif à Windows, Xbox One et Xbox Series X.
- Mafia Definitive Edition : le remake du premier Mafia attendu pour septembre
- Lemnis Gate : un FPS multijoueur qui sortira début 2021.
- Struggling : un jeu similaire à Heave Ho, disponible dès aujourd’hui
- Chorus : sortie en 2021 sur Xbox Series X et PS5.
- Medal of Honor Above & Beyond : une expérience VR pour Oculus seulement, sans date de sortie.
C’est tout pour cette soirée d’ouverture de la Gamescom 2020, qui se déroulera, pour rappel, du 27 au 30 août.