Gamescom 2024 : Borderlands 4 se dévoile en vidéo, sortie prévue pour 2025
La célèbre franchise de 2K va bientôt avoir droit à une suite. L’éditeur a en effet profité de la Gamescom 2024 pour dévoiler la toute première bande-annonce de Borderlands 4, qui devrait voir le jour en 2025.
Le film Borderlands est en train de se faire massacrer par la critique, mais le jeu dont il est tiré est toujours aussi populaire. Le premier titre de la franchise, sorti en 2009, a été très bien accueilli par le public, et a eu droit à deux suites, Borderlands 2 et Borderlands 3, sorti en 2019. Le développeur du jeu, Gearbox Interactive, n’aura donc pas attendu longtemps pour se lancer dans le développement de Borderlands 4, dont la sortie est prévue l’année prochaine.
Randy Pitchford, fondateur et président de Gearbox Entertainment Company, tease la sortie de Borderlands 4 depuis plusieurs années maintenant. En février dernier, il a déclaré que son studio travaillait sur la « plus grande chose qu’il n’ait jamais faite ». Puis, Take-Two a racheté Gearbox, avant de confirmer qu’un nouveau jeu Borderlands était en développement.
Borderlands : une franchise à succès
2K déclare ainsi : « Borderlands 4 a été annoncé lors de l’Opening Night Live de la Gamescom avec une bande-annonce qui donne aux joueurs un premier aperçu alléchant d’une toute nouvelle planète. Borderlands 4 est le quatrième titre principal et le septième de la franchise. Les joueurs incarneront à nouveau un chasseur de coffres légendaire à la recherche d’un trésor extraterrestre secret tout en détruisant tout ce qui bouge. »
À lire > Borderlands : le tournage du film va commencer, avec Cate Blanchett en Lilith
Le patron de Gearbox Entertainment Company ajoute : « Tous les membres de Gearbox ont de grandes ambitions pour Borderlands 4 et mettent tout en œuvre pour que tout ce que nous aimons dans Borderlands soit meilleur que jamais, tout en amenant le jeu à de nouveaux niveaux dans de nouvelles directions passionnantes. »
La franchise Borderlands a rencontré un grand succès critique et commercial, les jeux s’étant écoulés à plus de 87 millions d’exemplaires à ce jour. Celle-ci est notamment appréciée pour son humour particulièrement déjanté, ainsi que ses innombrables armes.
Source : IGN