Gardiens de la Galaxie : James Gunn a révélé la seule chanson qu’il n’utilisera jamais dans les films

Dans une story Instagram, James Gunn a révélé la seule et unique chanson qu’il n’utilisera jamais dans l’un de ses films Les Gardiens de la Galaxie. Et ce, malgré les demandes incessantes de ses fans, qui tiennent tout particulièrement à ce qu’elle se retrouve un jour dans ses bandes-originales.

James Gunn Gardiens de la Galaxie
Le réalisateur James Gunn. Image Marvel Studios

Jusqu’à présent, les deux films de la série des Gardiens de la Galaxie regorgent de succès des années 60 et 70, tels que Hooked on a Feeling de Blue Swede, Cherry Bomb de The Runaways et Surrender de Cheap Trick. La bande originale du premier film a rencontré un tel succès qu’elle est devenue la B-O la plus vendue de tous les temps. Aujourd’hui, Gunn a révélé dans une story Instagram qu’il y a une seule chanson que tous ses fans veulent entendre dans l’un de ses films. Et qu’il n’utilisera visiblement jamais.

Cette chanson est Dancing in the Moonlight, jugée trop galvaudée par le réalisateur

La seule chanson que vous n’entendrez (peut-être) jamais dans Les Gardiens de la Galaxie est donc Dancing in the Moonlight, une chanson du groupe de rock franco-américain King Harvest. La chanson a été écrite par Sherman Kelly, produite par Jack Robinson, enregistrée à l’origine en 1970 par le groupe de Kelly Boffalongo, puis sortie en 1972, atteignant très vite le Billboard Hot 100. En 2000, une reprise du groupe anglais Toploader est même devenue un succès mondial.

Pour James Gunn, cette chanson est trop « galvaudée » mais surtout, trop vieux jeu. Gunn l’a martelé à plusieurs reprises dans ses interviews : il ne l’utilisera jamais pour ses films. Malgré tout, cela n’aura jamais dissuadé les fans de continuer à en faire la demande. Il faut dire que le réalisateur aime régulièrement répondre aux questions des fans sur ses productions, en donnant souvent des indices sur les bandes originales à venir.

Pour le prochain film Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Gunn a annoncé qu’il avait terminé la bande originale en mai 2021, soit bien avant le début du tournage, qui aura lieu à la fin de l’année. Le film devait initialement sortir en 2020 avant d’être reporté à 2023. En effet, la pandémie de COVID-19 aura retardé le lancement de la production, mais pas que. James Gunn a également été licencié en 2018 pour des tweets vivement critiqués, avant d’être réembauché à nouveau par Disney et Marvel.

Source