Gladiator 2 : Chris Hemsworth bien parti pour incarner le fils de Maximus

Plus de 20 ans après Gladiator, les rumeurs autour d’un nouveau volet ne faiblissent pas. L’une d’entre elles affirme que Chris Hemsworth serait en pole position pour incarner le fils de Maximus dans cette suite. On fait le point.

C’est un véritable serpent de mer. Nombre de fans du film Gladiator aimeraient beaucoup qu’un second volet du péplum débarque dans les salles obscures. En 2017, nous apprenions d’ailleurs que Ridley Scott souhaitait tourner une suite de Gladiator avec Russell Crowe. Lequel campait le rôle du valeureux Maximus qui finit par rendre l’âme dans l’arène après avoir vaincu Commode et exiger la libération des gladiateurs.

Un retour de Russell Crowe dans la peau du combattant semble ainsi improbable. Et ce même si un scénario fantastique où l’homme serait ressuscité avait pendant un temps était envisagé. Cela étant dit, une amitié naissante semble avoir redistribué les cartes. En effet, Russell Crowe a tout récemment intégré le casting de Thor : Love and Thunder. Il a ainsi rejoint le tournage qui se déroule en Australie. L’occasion de nouer des liens d’amitié très étroits avec Chris Hemsworth. Au point que les deux hommes seraient chauds pour coproduire Gladiator 2.

Gladiator 2 pourrait enfin voir le jour grâce à la bromance entre Crowe et Hemsworth

Ils ont notamment déjà discuté en long et en large du scénario potentiel de Gladiator 2, révèle le média New Idea. Hemsworth y jouerait ainsi le fils de Maximus. « Russell pense que Chris pourrait être le seul homme à jouer de manière crédible son fils dans une suite de Gladiator », souligne une source citée par le média australien. Détail intéressant, c’est la compagne de Chris, Elsa Pataky, qui aurait donné l’idée aux deux hommes. « Elle a souvent plaisanté sur le fait qu’ils pourraient facilement passer pour père et fils »affirme cette source.

Seul hic, le seul fils connu de Maximus a été assassiné. Le général ayant refusé de servir Commode, ce dernier avait ordonné son exécution ainsi que celle de sa famille. On se souvient d’ailleurs encore avec amertume de la séquence montrant sa femme et son enfant brûlés et crucifiés. Il faudra ainsi trouver un pont scénaristique cohérent pour mettre en scène le fils du gladiateur héroïque.

Source