Gladiator 2 : Ridley Scott voudrait tourner une suite avec Russel Crowe !
Gladiator, le film culte des années 2000 pourrait bien avoir une suite à en croire l’hyperactif Ridley Scott. Le réalisateur a glissé cette hypothèse au détour du festival South By SouthWest, un ensemble de festivals de musique, de cinéma et de médias interactifs se tenant près d’Austin au Texas. Ridley Scott se demande néanmoins encore comment il ramènera le gladiateur à la vie…
Si vous vous souvenez de Gladiator vous savez qu’à la fin Russel Crowe (enfin… Maximus) meurt. Pourtant, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura jamais de suite. Il y a eu d’abord un projet, où le réalisateur avait commissionné Nick Cave pour un script de Gladiator dans lequel Maximus voyageait dans l’au-delà. Mais apparemment ça partait un peu dans tous les sens, et le projet fut avorté.
Gladiator 2 pourrait devenir réalité, à en croire Ridley Scott
Là, Ridley Scott nous remet sur la piste d’un nouveau Gladiator : il était interrogé au détour du SXSW alors qu’il venait au festival pour la promotion de Alien : Covenant. Il a dit alors aux fans qu’il était partant pour remettre Maximus au centre de l’arène. Et pour ce rôle, il lui faudrait Russel Crowe, cela va de soit. Il explique à Entertainment Weekly :
Je sais comment le ramener. J’avais cette discussion avec le studio ‘mais il est mort’. Mais il y a pourtant une manière de le ramener. Est-ce que cela va arriver, je ne sais pas. Gladiator c’était 2000, donc Russel a un peu changé. Il fait quelque chose maintenant mais j’aimerais le ramener ici bas.
Donc on comprend qu’on a un Ridley Scott qui en veut, mais un Russel Crowe qui a pris un peu de bouteille, et qui reste à convaincre. Rappelons que Ridley Scott est un hyperactif en ce moment, n’hésitant pas à faire des annonces suggérant qu’il va revisiter toute sa carrière. Entre la production de Blade Runner 2049, Alien Covenant (il a précisé qu’il voit bien en faire 6 suites), c’est le burnout qui le guette !