Gollum, le film : Ian McKellen (Gandalf) participera-t-il au projet de Peter Jackson ?
Le prochain film du Seigneur des Anneaux, The Hunt for Gollum, est prévu pour 2026. Bien que le casting de ce dernier soit pour le moment inconnu, Ian McKellen, qui incarne Gandalf dans la trilogie de Peter Jackson, pourrait bien faire son grand retour.
Alors qu’un personnage légendaire fait son grand retour dans la série des Anneaux de Pouvoir d’Amazon Prime Video, un autre protagoniste de l’univers de Tolkien est lui aussi sur le point de revenir à l’écran. Il s’agit de Gollum, qui sera au centre du prochain film The Hunt for Gollum, produit par Peter Jackson et réalisé par l’acteur ayant incarné le mystérieux personnage dans la trilogie du Seigneur des Anneaux, Andy Serkis.
Le casting du film est pour le moment inconnu. On sait simplement que le film, récemment annoncé par la Warner Bros., est en cours de préparation et devrait voir le jour en 2026. On espère toutefois que certains des acteurs ayant participé à la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson feront une ou plusieurs apparitions dans ce nouveau film.
Ian McKellen : « C’est peut-être mon dernier travail »
Et bonne nouvelle, Ian McKellen, qui incarne avec brio Gandalf dans le Seigneur des Anneaux, estime être prêt à rejoindre le casting de The Hunt for Gollum. L’acteur est conscient du fait que son personnage est censé réapparaître dans le film, bien qu’il n’ait pour le moment reçu « ni script, ni offre, ni plan ».
Toutefois, l’acteur espère être encore en vie au moment du lancement du tournage de The Hunt for Gollum. C’est ce que sous-entend Ian McKellen, qui vient de fêter ses 85 printemps, lors d’une récente interview accordée au Times. L’acteur annonce ainsi : « Vous êtes conscient que cette vie n’est pas éternelle. Au moment du tournage de la trilogie originale des Anneaux, il avait une soixantaine d’années, et il a terminé la trilogie du Hobbit à environ 70 ans […] Lorsqu’un scénario [ou une offre] se présente, on se dit : « C’est peut-être mon dernier travail ».
Il est vrai que la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson commence à dater. Le premier film, La Communauté de l’Anneau, est en effet sorti en 2002. Depuis, le casting du film a perdu l’un de ses acteurs phares, Bernard Hill, qui incarne le roi Théoden. L’homme nous a récemment quittés à l’âge de 79 ans.
Source : gizmodo